-
Le 10 July 2009 à 00:00 | mise à jour le 10 July 2009 à 07:47

Mondial RILH : la France bute sur les USA

Mondial RILH : la France bute sur les USA

La France a rencontré ce jeudi les Etats-Unis dans le cadre du championnat du Monde de RILH à Varese (Italie) dans un match comptant pour la qualification en demi-finale. Les bleus ont tenu la dragée haute aux nord-américain durant toute la partie mais n'ont pas vraiment réussi à concrétiser...

Article par 

La phase de poule aura vu des français appliqués mais qui ne sont pas véritablement parvenu à briller, terminant 3ème de leur groupe. Ils se sont retrouvés contre les Champions du Monde en titre dès les quarts de finales.

première période

Tout au long de cette rencontre les bleus n'ont pas su faire la différence face aux américains. Ces derniers ouvrent la marque à la 8ème minute, puis conservent le palet pour gagner du temps. Les français ne se sont pas découverts et attendaient les attaques américaines que ne venait pas. 9 minutes avant la mi-temps les USA reprennent les chemins des buts de Terry Lefranc qui ne plie pas face au géant américain. La première période se termine donc sur le score de 1 à 0 en faveur des Nord-Américains.

seconde période

A la reprise le jeu est sensiblement le même, les hommes de Bernard Séguy se créant beaucoup d'occasion mais ne parviennent pas à percer la muraille adverse.
Les Américains profitent d'une erreur de défense pour inscrire leur 2ème but à la 29ème minute.
L'unique but de la France est inscrit par Karl Gabillet qui sauve ainsi l'honneur français à 3 minutes de la fin.
Bernard Séguy tente alors le tout pour le tout et sort son gardien à 30 secondes du coup de sifflet final pour chercher l'égalisation mais sans succès.
Les 2 équipes se quittent sur le score de 2 à 1 en faveur des USA.
La France rencontrera donc demain l'Espagne à 13h00 en vue de la qualification pour la 5ème place.

Liens utiles

Résumé du match sur le site de la FFRS
www.spr-hockey.comTexte : Obi et Stéphanie
Photos : SPR Hockey
Mis en ligne  le 10 July 2009 - Lu 1698 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB