-
Le 09 July 2009 à 00:00 | mise à jour le 09 July 2009 à 13:26

Mondial RILH : les français s'offrent les Tchèques

Mondial RILH : les français s'offrent les Tchèques

Le 8 juillet dernier, la France a rencontré la République Tchèque dans le cadre des phases qualificatives du championnat du Monde de RILH. Ce 3ème match nous a permis d'assister à la renaissance des Français lors de leur match face aux redoutables et redoutés Tchèques...

Article par 

Cette rencontre promettait d'être intense et elle ne nous a pas déçu. Les bleus n'avaient plus le droit à l'erreur après deux premiers matchs très décevants. Il fallait impérativement s'imposer lors de ce troisième et dernier match de poule face à la République Tchèque.

Première période

Si les bleus sont bien en place en début de match, les tchèques sont les premiers à ouvrir la marque après 7'14 minutes de jeu. Mais 3 minutes plus tard, Jean-François Ladonne (10'41) offre l'égalisation aux français sur une supériorité numérique grâce à un palet dévié par un patin tchèque. Suite à ce but, Renaud Crignier s'offre un doublé (11'18 et 15'50) profitant de nombreuses fautes des tchèques. Pour la première fois du Mondial la France mène au score. Fébriles, les Tchèques continuent de faire des erreurs dont profitent les français avec K. Gabillet qui inscrit un quatrième but (19'25).
La première période se conclut par le score de 4 à 1 en faveur de la France.

Seconde période

On aurait pu craindre un réveil des Tchèques en seconde mi-temps mais il n'a pas eu lieu. Les Français parviennent à bien gérer leur avance malgré un second but des Tchèques à 30'42. Ces derniers continuent d'accumuler les fautes alors que les français accroissent leur marge par K. Gabillet (36'42) et J. Thomas (38'47).
Le match se solde donc par une victoire méritée de la France 6 à 2.

Bilan du match

On peut noter que la majorité des buts encaissés par la République Tchèque ont été pris lors d'infériorité numérique. En effet, les tchèques ont vite perdu patience et ont commencé à commettre beaucoup de fautes, à l'image de son capitaine, Martin Vozdecky, qui totalise à lui seul 18 minutes de pénalité entrainant son expulsion.
Nous mettons également en lumière la prestation de Terry Lefranc, portier de l'équipe de France, qui a su nous montrer toute sa solidité et sa concentration lors de ce match face aux quelques actions tchèques, ainsi que celle de Karl Gabillet qui s'offre lui aussi un doublé.

Le match en images

La FFRS a mis en ligne une vidéo du match que nous vous proposons ci-contre...

Liens utiles

Résumé du match sur le site de la FFRS
Photos du match sur le site de la FFRS
www.spr-hockey.comTexte : Obi et Stéphanie
Photos : SPR Hockey
Mis en ligne  le 09 July 2009 - Lu 1357 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB