-
Le 30 June 2009 à 00:00 | mise à jour le 30 June 2009 à 11:08

SummerCaen 2

SummerCaen 2

Le samedi 20 juin dernier se déroulait à Caen un contest de street où les participants devaient s'illustrer sur trois spots dans les environs de la ville : le Cargo au Port, au rail de Lidl à la Maladrerie et enfin, le Kink d'Hérouville Saint-Clair. Pour la deuxième édition, les organisateurs avaient à coeur de faire mieux que l'année précédente...

Mis en ligne par 

Premier Spot : le Cargo

Arrivée vers 14h00 au Cargo. Les riders prennent leurs marques sur les 2 rails en descente. Dans une ambiance chaleureuse, ils se sont retrouvés avec plaisir sous le soleil timide mais présent de Caen. Le Mégaphone en main, Polo, l'un des organisateurs du Summercaen présente les riders en compétition notamment Lilian Puisset, Greg Breger de Nantes, Gayo de Bretagne, Roman Abrate ou encore Pierre Lelièvre...
Dès le début, Clément de Chelles nous a épaté avec son alley oop sunnyday, suivi d'un alley oop fishbrain et de son true kind grind calés après quelques essais. Le Mégaphone faisant des siennes, l'ambiance était plus à la discussion mais on ne s'empêchait pas d'applaudir quelques bons tricks comme ceux de Mathieu de Brest qui enchaîne avec facilité un alley oop mizu et autres alley oop sun. Le temps n'étant pas réglementé, tous les participants lançent leurs grinds sans contraintes. Gayo a rentré un unity et un fishbrain sans difficulté. Lilian Puisset, longtemps absent du circuit, nous propose un backside backslide de toute beauté. Un début de contest qui impressionne, les riders mettent la barre haute dès le premier spot ce qui promet pour les spots suivants.

Second Spot : Le rail du Lidl

Il est 16h00, le temps s'est éclairci et sous un soleil de plomb, les riders sont maintenant prêts à exprimer toute leur puissance sur le rail du Lidl. Les participants ne tardent pas à envoyer du lourd.
Devant le alley oop acid 360 off d'Adrien Clairaz, les spectateurs commencent à donner de la voix. Pierre Lilièvre rentre un true top soyal et un splendide 270 back full tork to soul. L'ambiance bat son plein et de nombreux riders s'illustrent sur ce deuxième spot comme Jeremy qui nous a enchanté avec un alley oop top acid et un top mistrial to alley oop top soul.
Ensuite, Gayo, gonflé à bloc, nous présente un alley oop acid et un alleu oop sun stylés. On ne compte plus le nombre d'alley oop et autres rotations que le rail s'est pris. Clément de Chelles remet le couvert avec un zéro spin kind grind attendu.
Et comment faire abstraction de Greg, qui n'a pas manqué à l'appel, lorsqu'il a enchaîné un backside backslide, un alley oop mizu et a terminé sa démonstration avec un 270 back royal. Le rail a été littéralement dépouillé durant une petite heure.
Le best trick a été attribué à Mathieu qui nous offre un superbe 450 top soul après un alley oop fish et une tentative de 450 back royal. Une après-midi ensoleillée rythmée par des tricks de folie !

Troisième Spot : le Kink d'Hérouville

Il y a eu de la casse sur le second spot, Pierre Lelièvre boitillant regarde le kink d'Hérouville en spectateur. MamzL Sofy s'est improvisée infirmière pour soigner toutes les blessures avec désinfectant et pansements en main. Peu de riders vont tenter ce spot suicidaire mais le premier à poser sa marque dessus est Lilian avec un top soul. S'en suit Adrien Clairaz, Cyril et David qui posent également à plusieurs reprises un top soul ou soul selon.
Après quelques tentatives, Greg Breger lance un mizu to royal hallucinant ainsi qu'un mizu to backslide pour mettre tout le monde d'accord. Lilian désormais appelé « Lilian Puissant » s'illustre encore avec un soul to backslide.
A la fin du contest, Gayo envoie un soul et Mathieu achève le rail en kink avec un disaster back royal et une mauvaise réception. Les spectateurs sont en liesse, malgré la chute, ils sont tous d'accord face à la folie du tricks. Après de nombreuses sueurs froides, le contest s'est terminé sans encombre.

Session au muret du Port

Après tant d'émotions, il est temps pour les spectateurs et les participants de se retrouver autour d'un spot, le muret du Port. Tout le monde enfile ses patins avec plaisir. Il est temps de faire nos pronostics, quelques riders sortent du lot mais il est difficile de faire un classement. Session après contest vraiment cool malgré les petits bobos de plusieurs riders qui décident de s'en remettre au mini rail. Tandis que les participants se posent tranquillement devant le port de plaisance après cette après midi chaude et fatigante.
La session prend fin, il est temps de prendre une douche et de se diriger vers nos chambres d'hôtels.

La soirée au Tillbury

La soirée se termine dans le bar Tillbury, rue du Havre, spécialement ouvert pour l'occasion. L'alcool coule à flots et tout le monde fait la fête. Le résultat est donné à 21h00 au bar. Le gagnant du contest est sans surprise Mathieu de Brest qui s'est illustré sur les trois spots. L'attribution de la deuxième et de la troisième place est plus difficile. C'est pour cette raison que le jury, composé par Polo et Thomas Bouleau, décide de les jouer à un deux trois soleil. C'est Greg Breger qui bénéficie de la seconde place et Gayo de la troisième. Un podium de grande qualité. La soirée est rythmée par la musique mais aussi par le contest de fléchettes que MamzL Sofy gagne haut la main. Les riders un peu éméchés s'en prennent à un orque gonflable et décide de jouer au foot avec... Il était temps de se reposer pour un sympathique session au skatepark de Caen le lendemain.

Marie Dominique Beau aka lapichu
Je remercie Olivier alias Obi Dick, Bobor, Diove, Cyril Daniel pour m'avoir aidé à mettre des noms à chaque figure, Yann et Clément de Chelles, Tim, Cyril d'Arliny pour ce week-end de folie. Enfin, je remercie les organisateurs pour ce contest et tous les participants qui m'ont impressionné par leur technique et leur facilité.

Galerie photos

Résultats

1) Mathieu KERHORNOU                              
2) Greg BREGER
3) Gaetan D'HERVE

Liens utiles

Lien Faceboox de l'événementTexte : Marie Dominique Beau aka lapichu
Photos : Thomas Bordier aka Bobor
Mis en ligne  le 30 June 2009 - Lu 2752 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB