-
Le 24 June 2009 à 00:00 | mise à jour le 24 June 2009 à 07:52

Championnat de France street/rampe à Nice (06)

Championnat de France street/rampe à Nice (06)

Les 20 et 21 juin se sont déroulés les championnats de France de roller acrobatique street et rampe au skate park de Jean Bouin. L'évènement était organisé par Nice Roller Attitude et c'est sous un soleil de plomb que les meilleurs riders français se sont disputés la victoire...

Mis en ligne par 

Le championnat de France clôt tout naturellement la saison fédérale nationale et les prétendants au titre n'ont pas le droit à l'erreur.

12 ans et moins

C'est Arthur Deleval, du club de Lille qui l'emporte devant Corentin Keller de Sainte-Maxime. Alexandre Tabouret ferme la marche en finissant troisième. Louis Lutz, de Nice Roller Attitude, déjà champion de France de Bowl, finit à une belle cinquième place. Notons dans cette catégorie le petit Théo Dadone, neuf ans et demi, qui ne démérite pas et qui se place dixième.

13-16 ans

Cette catégorie compte le plus de participants. Le niçois Jérémy Melique, de Nice Roller Attitude l'emporte et devient ainsi champion de France pour la deuxième année consécutive. Grosse saison pour Jérémy puisqu'il compte également deux sélections en équipe de France. Il participera à la coupe du Monde de saut et slalom à Nice les 27 et 28 juin, ainsi qu'au championnat de France de saut et slalom à Saint-Médard les 4 et 5 juillet.
Rider polyvalent très technique et très propre, il sait tout faire et ramène donc le titre de champion très convoité dans cette catégorie. Maxim Iangaev, de Ste Maxime, termine sur la deuxième place, suivi par Kevin Padou, également de Sainte-Maxime. Steven Serre, de Nice Roller Attitude fini à une prometteuse quatrième place. Ce jeune garçon vient de changer de catégorie d'âge et accuse deux à trois ans de différence avec ses concurrents. Suivent Marvyn Mariette, huitième et Tibault Arcos, neuvième, qui confirme sa belle progression cette saison.

Les filles

Notons une belle participation puisque neuf rideuses avaient fait le déplacement. C'est Amandine Condroyer de Sainte-Maxime qui l'emporte devant Aurore Costabile de Paris. Mathilde Monneron, de Sainte-Maxime, finit à une belle troisième place.

17 ans et plus

C'est Benjamin Rizo de Montpellier, toujours tout sourire, qui s'impose face à Alexandre Francon du Mans et Thomas Augereau, de Montpellier.

Elites

Dans la catégorie reine, peu de participants malheureusement et un champion en titre, Romain Godenaire qui ne pu défendre son trophée en raison d'une sévère blessure à la cheville survenue la semaine passée. Finalement, c'est Stephane Alfano de Sainte-Maxime qui s'impose grâce à des tricks extrêmement risquées, des transferts de folie et des slides énormes sur le rail. Clément Izoulet de Saint-Médard-en-Jalles finit deuxième avec des runs très techniques et Julien Cudot de Sainte-Maxime clôt ce podium Elite.

Rampe

Dans la catégorie 12 ans et moins, c'est Nicolas Servy de Dijon qui devient champion de France, suivi par Alexandre Tabouret de Lille et Arthur Deleval, de Lille également. En 13-16 ans, Maxim Iangaev de Ste Maxime s'impose avec des runs très aériens et très techniques. Nicolas Reano, de Nice Roller Attitude fini deuxième grâce notamment à des rotations très engagées. Steven Serre toujours de Nice Roller Attitude ferme la marche du podium.
Chez les filles, c'est Amandine Condroyer de Sainte-Maxime qui gagne facilement. Aurore Costabile de Paris fini deuxième et Manon Derrien du Mans termine troisième.
En 17 ans et plus, c'est Antony Avella, de Toulon qui devient le champion de France de rampe, devant son ami de Marseille Kevin Quintin. Mickael Buscaino fini à la troisième marche du podium.
Ainsi s'achève une belle compétition et Nice Roller Attitude vous donne rendez-vous les 27 et 28 juin au plateau roller Jean Bouin pour la coupe du monde de saut et slalom.

Résultats complets

12 ans et moins

1) Arthur Deleval (Lille)
2) Corentin Keller (Ste Maxime)
3) Alex Tabouret (Lille)
4) Nicolas Servy (Dijon)
5) Louis Lutz (Nice)

13-16 ans

1) Jeremy Melique (Nice)
2) Maxim Iangaev (Ste Maxime)
3) Kevin Padou (Ste Maxime)
4) Steven Serre (Nice)
5) Louis Soares (Lille)

Féminin

1) Amandine Condroyer (Ste Maxime)
2) Aurore Costabile (Paris)
3) Mathilde Monneron (Ste Maxime)
4) Manon Derrien (Le Mans)

17 ans et plus

1) Benjamin Rizo (Montpellier)
2) Alexandre Francon (Le Mans)
3) Thomas Augereau (Montpellier)
4) Daniel Molinari (Toulon)

Elite

1) Stéphane Alfano (Ste Maxime)
2) Clément Izoulet (St Medard)
3) Julien Cudot (Ste Maxime)
4) Michael Buscaino (Le Mans)

Rampe : 12 ans et moins

1) Nicolas Servy (Dijon)
2) Alex Tabouret (Lille)
3) Arthur Deleval (Lille)
4) Théo Dadone (Nice)

Rampe 13-16 ans

1) Maxim Iangaev (Ste Maxime)
2) Nicolas Reano (Nice)
3) Steven Serre (Nice)
4) Raphaël Vitu (Toulon)
5) Thibault Arcos (Nice)
6) Vincent Schwartz (Dijon)

Rampe féminine

1) Amandine Condroyer (Ste Maxime)
2) Aurore Costabile (Paris)
3) Manon Derrien (Le Mans)
4) Auriane Daries (Sainte-Maxime)

Rampe 17 ans et plus

1) Anthony Avella (Toulon)
2) Kevin Quintin (Marseille)
3) Mickael Buscaino (Le Mans)
4) Stéphane Alfano (Sainte-Maxime)

Liens utiles

Résultats complets street
Résultats complets rampeTexte : Nice Roller Attitude
Photos : Nice Roller Attitude
Mis en ligne  le 24 June 2009 - Lu 5879 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB