-
Le 08 June 2009 à 00:00 | mise à jour le 08 June 2009 à 23:09

Coupe de France : Anglet bat Villeneuve

Coupe de France : Anglet bat Villeneuve

Après le titre de Champion de France des poussins et des juniors le week-end dernier, le club des Artzak d'Anglet remporte un troisième trophée grâce à la victoire de son équipe Elite en finale de la Coupe de France. Les roller hockeyeurs angloys ont dominé l'équipe de Villeneuve la Garenne pour s'imposer sur le score de 6 buts à 2 au Palais des Sports de Toulouse...

Mis en ligne par 

La Coupe est pleine !

Dès l'entame du match, les angloys imposent leur jeu et font preuve d'une plus grande maîtrise tactique. S'appuyant sur un Roman de Préval des grands soirs, les joueurs d'Olivier Dimet ne laissent que très peu d'espoirs aux parisiens. En moins de 15 minutes de jeu, ils mènent de quatre buts sur des réalisations de Benoit Ladonne, Baptiste Boitard, Guilhem Bruel et Kévin Chazalon.
Villeneuve réduit le score grâce à son capitaine Bireloze mais l'espoir sera de courte durée puisque Jean François Ladonne redonne un avantage de quatre unités avant la mi-temps.

Seconde mi-temps

En deuxième période, les franciliens réduisent la marque sur un lancer de Fage et imposent un pressing sur la cage angloye. Malgré plusieurs tentatives, ils butent sur le cerbère basque et s'exposent aux contres.
Sans s'affoler, Anglet reprend l'ascendant sur le match et ajoute un 6ème but par l'intermédiaire de Romain Horrut.
Après 2006 et 2007, les Artzak ramènent la Coupe de France en terre basque. Ce trophée récompense la superbe saison de cette jeune équipe et lui promet un avenir radieux.
Pour compléter cette réussite, les équipes benjamins et cadets du club se sont qualifiées pour la finale du championnat de France à Rethel les 13 et 14 juin.
A noter : le match était retransmis en direct sur Orange Sports. On a pu profiter de belles images de la rencontre avec pas moins de 6 caméras sur places.

Le match en chiffres

Anglet - Villeneuve-la-Garenne : 6 - 2 (mi-temps 5 - 1)
Arbitres : Mrs Delpeyrou et Cauchin
Pénalités : Anglet: 10mn ; Villeneuve : 6 mn
Spectateurs : 800

Buts Anglet

  • 04'32 : Ladonne B.
  • 05'31 : Boitard ass.Horrut
  • 15'13 : Chazalon ass.Dauchel
  • 17'38 : Bruel ass.Plutus
  • 23'41 : Ladonne J-F ass.Ladonne B.
  • 29'97 : Horrut ass.Boitard

Buts Villeneuve

  • 20'33 : Bireloze ass.Vincent et Labigne
  • 25'25 : Fage ass.Clisson E.

Liens utiles

www.artzak.frTexte : Artzak et Alfathor
Photos : Artzak
Mis en ligne  le 08 June 2009 - Lu 2510 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB