-
Le 07 May 2009 à 00:00 | mise à jour le 07 May 2009 à 23:53

Des nouvelles de WICOACH : Rémi au Cameroun !

Des nouvelles de WICOACH : Rémi au Cameroun !

L'association WICOACH créée par Christophe Audoire apporte son soutien aux patineurs des pays en voie de développement. Récemment, Rémi Hubert, entraîneur de la région centre, s'est rendu au Cameroun pour apporter du matériel et son expérience aux patineurs locaux...

Mis en ligne par 

Une pratique en plein structuration

L'association WICOACH remercie vivement les personnes qui se sont mobilisées pour recueillir et apporter des vieux patins, roues, casques, etc. aux patineurs qui en avaient besoin.
Avec l'aide précieuse de Rémi Hubert, WICOACH a pu faire parvenir des patins au Cameroun lors d'un stage offert et financé par l'association.
Rémi est parti en février avec 40 Kg de bagages et après quelques péripéties avec les douanes, choses courantes en Afrique, les patins et roues ont pu être offerts aux patineurs courses les plus méritants.
En 2009, vous pouvez toujours faire parvenir à l'association de vieux patins de course… Il vous est possible de les remettre lors des grandes compétitions nationales au stand Ligne Droite.
Si vous ne pouvez pas les faire parvenir lors d'une compétition alors contactez l'association à world-Inline-coach@orange.fr
Ce stage au Cameroun et d'autres actions telles que l'envoi de matériel au Kenya ont pu être financés notamment par la vente des combinaisons WICOACH et Vidéo technique course au profit de l'association.
Pour certains stages en France et à l'étranger encadrés par Christophe Audoire les inscriptions sont reversées à WICOACH . Si des clubs souhaitent organiser des stages roller courses pour l'association WICOACH contactez-nous pour réserver des dates - Saison Hivernale 09 -10 et printemps prochain.

Rémi au Cameroun

Du 16 au 27 Février 2009 Rémi Hubert (Entraîneur de la ligue du centre) est parti à la rencontre des dirigeants et patineurs de la Fédération Camerounaise de Patinage à Roulettes (FECAPAR).
Plus de 60 patineurs ont participé à une course dans 3 villes étapes : Douala, Boueq et Yaoundé. Ils ont pu bénéficier des précieux conseils d'un entraineur spécialisé en course.
Il existe une véritable envie d'apprendre et de progresser pour atteindre un de leur rêve : les championnats du monde.
4 coureurs ont aujourd'hui un potentiel à exploiter pour arriver à participer à une course de niveau international.

Remi Hubert :
"Le potentiel physique est bien là. 2 séances par jour, ça ne leur fait pas peur. Leur patinage est aujourd'hui efficace grâce à leur capacité physique plutôt qu'à leur application technique. Il reste encore beaucoup de travail à faire."

Une structure fédérale fragile

Si les instances nationales ne sont pas encore stables, les structures régionales sont plus distinctes et plus organisées, notamment du côté de Boueq où il y a un véritable investissement des dirigeants. Une preuve de réelle motivation qui doit être suivi de réalisation sur le terrain.
Les entraîneurs régionaux et l'entraîneur national sont professeurs d'EPS. Ils n'ont pas encore une très grande connaissance du roller.

Liens utiles

www.world-inline-coach.comTexte : WICOACH
Photos : WICOACH
Mis en ligne  le 07 May 2009 - Lu 3882 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB