-
Le 22 April 2009 à 00:00 | mise à jour le 22 April 2009 à 08:26

N2 : les Road Runners de Lyon en finale

N2 : les Road Runners de Lyon en finale

A l'issue des matchs aller et retour face aux Green Falcons de Pont-de-Metz, les Road Runners de Lyon se sont qualifiés pour la finale du championnat de France de RILH N2. Les Lyonnais ont remporté leur match et vont donc se retrouver face aux Krokos nimois. Retour sur les matchs...

Mis en ligne par 

Match aller

Les Road Runners Lyon se sont imposés contre les Green Falcons de Pont-de-Metz par 5 buts à 4, arrachant la victoire dans les 30 dernières secondes de la partie. Les Road Runners peuvent envisager la finale !

Première période

Tout au long de cette première mi-temps les Road Runners s'imposent tactiquement et « tiennent la dragée haute » au camp adverse dans de très belles phases de jeu. Même si au final, le score est serré, Lyon garde l'ascendant. La Piste de La Duchère vibre au rythme d'une rencontre intense, physique, très engagée disputée par 2 équipes rendant buts pour buts. Les gardiens sont très sollicités et le portier lyonnais Romain Carnevalli ne manque pas durant la partie de nous montrer toute la justesse de son talent en effectuant de très beaux arrêts.
Après l'ouverture de la marque à 26 secondes par l'habile Capitaine des Road - Josselyn MARIE (9) - assisté de Nicolas VERGER (93) ; le Picard, Pierre CAUDRON (89), pointeur dominant des Green Falcons assistés de Alban DELSARTRE (86) maintient son équipe dans la course à la 8'18 en avantage numérique.
Puis à 15'31, le solide défenseur Yann COYA (85), assisté de Flavien MERCIER DELLA NAVE (92) permet à Lyon de reprendre la main.
Vite reprise à la 15'29 par l'incontournable Pierre CAUDRON (89) assisté de Kevin POISSON (19) sur un nouveau jeu de puissance. Le match gagne en tension et de nombreuses pénalités sont sifflées des deux côtés.
Les locaux ne défaillent pas. Transportés par les encouragements des supporters, ils trouvent la faille à deux reprises, avant la fin de la première mi-temps, à 21'56 par Julien Leconte (80) assisté de Yann COYA (85), et à 23'03 par Thibault COYA (61) assisté de Simon SAINT-JACQUES (56). Pas de baisse de régime non plus chez les Faucons verts qui toujours par Pierre CAUDRON (89) assisté de Kevin HOYER (11) signent le dernier but toujours en supériorité numérique, peu avant la pause.
Les Lyonnais rentrent au vestiaire menant d'un but avec un score au tableau de 4-3.

Seconde période

A la reprise de la mi-temps, le match s'intensifie encore, les Road butent sur une grosse prestation du gardien Rémy BEUVIN. Le match gagne en intensité avec de nombreuses pénalités, sifflées des deux côtés et beaucoup trop de discussions des visiteurs, autour des décisions d'arbitrage. A la 35'08, une action personnelle, du 11, Kevin HOYER, offre l'égalisation aux Falcons.
Dans la dernière minute de jeu, le jeune Simon SAINT-JACQUES (56), qui malgré la pression fournit un gros travail, sert sur un plateau Josselyn Marie pour le but gagnant... Score final 5-4.

A noter une superbe première demi-finale avec une opposition de style entre 2 formations bien en place, promettant un match retour décisif...

Match retour

Les lyonnais se déplacent donc le samedi 18 avril, pour le match décisif chez leurs adversaires.
Partis la veille pour une préparation optimale, les Lyonnais sont bien accueillis par le personnel des Green Falcons et découvrent une splendide aréna. Les conditions semblent remplies pour réaliser le dernier effort.

Première période

Le match débute dans une ambiance des grands soirs, les supporters locaux se sont déplacés en masse. Les Lyonnais effectuent d'entrée de jeu un gros pressing, qui se voit récompensé par l'ouverture du score à la 6' par Nicolas VERGER (93) bien servi devant le filet, par Josselyn MARIE (9) (1-0).
Moins de 2 minutes plus tard, Flavien Mercier Della Nave (92) trouve la faille, profitant des largesses du gardien local... (2-0).
Les lyonnais semblent bien en place et confortent leur avance à la 12' par Yann COYA (85) pour le 3-0. Toutefois, les Green Falcons n'entendent pas se faire humilier devant leurs partisans et demandent un temps mort.
A la reprise du jeu, à la 18', les Falcons profitent d'une prison lyonnaise pour inscrire leur premier but de la soirée par Kevin HOYER (11) (3-1). Puis, à la 20', profitant de l'indiscipline lyonnaise, les locaux réduisent l'écart par Gauthier BOURLON (68), dans une ambiance survoltée (3-2).
Les lyonnais connaissent alors une véritable baisse de régime, ce qui ne pardonne pas à ce niveau de la compétition. Peu avant la pause, l'intenable Pierre CAUDRON (89) offre l'égalisation aux siens d'un puissant lancer court, l'aréna est en feu, les lyonnais spectateurs... (3-3)
La première période s'achève sur ce score de parité, ce qui promet un beau spectacle pour la seconde.

Seconde période

Au retour des vestiaires, la pression monte d'un cran, le public poussant leurs joueurs, mais la défense lyonnaise est une nouvelle fois à l'honneur cette saison et résiste.
Les pénalités vont alors pleuvoir des 2 côtés et sur un jeu de puissance enfin retrouvé, les RRL prennent l'avantage par leur Capitaine Josselyn MARIE (9) assisté de Julien LECONTE (10) (4-3).
Les pénalités vont coûter chers aux Green Falcons, perdant un de leur joueur cadre sur expulsion. Maîtrisant de nouveau leur sujet, les Road vont aggraver la marque par Simon ST JACQUES (56) sautant sur un retour laissé libre (5-3).
En fin de rencontre, à 3 contre 3, Josselyn MARIE scellera l'issue de la rencontre en inscrivant le 6ème but, sous la colère d'un public houleux. Score final 6-3.
Les Lyonnais peuvent exulter. Ils réussissent leur pari et accèdent à la finale du Championnat ; un an après s'être battus pour le maintien, les hommes de Quentin Crousle ont su souder leurs efforts et se voient récompensés du travail fourni cette saison. Les Road Runners Lyon s'envolent ainsi vers la finale du Championnat de France, qui les verra opposés aux Nîmois, déjà rencontrés lors de la saison régulière, avec une fiche d'une victoire et d'une défaite...

Les équipes

L'équipe de Lyon

Gardiens : Romain CARNEVALI (86), Jacques COSSUTTA (11)
Ligne de Défense : Yann COYA (85), Flavien MERCIER DELLA NAVE (92), Maxime ANDRE (91), Julien Leconte (80), Bryan SORDET (94), Nicolas MANCUSO (7) junior.
Ligne d'Attaque : Thibault COYA (61), Laurent CHEVRIER (78), Quentin CROUSLE (81), Josselyn MARIE (9), Nicolas VERGER (93), Olivier PAQUE (97), Simon SAINT-JACQUES (56) junior.
Absents : Rodolphe Rivière blessé.
Officiel d'équipe : Coach Quentin Crousle, Responsable d'équipe : Jean François Proux.

L'équipe de Pont-de-Metz

Gardiens : BEUVIN Rémy (10) et BUTIN Anthony (41).
Ligne d'Attaque : DELSARTE Alban (86), CAUDRON Pierre (89), POISSON Kevin (19), BAUDEMONT Vincent (34), HOYER Kevin (11), BOURLON Gautier (98).
Ligne de Défense : DANTEN Guillaume (7), MERCIER Maxime (64), FOUQUET Cédric (25), CAGNARD Antoine (87), VERVOORT Jeremy (9).

Liens utiles

www.roadrunners-lyon.com
Site des Green Falcon de Pont-de-MetzTexte : Road Runners de Lyon
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 22 April 2009 - Lu 3669 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB