-
Le 23 August 2020 à 08:00 | mise à jour le 23 August 2020 à 10:37

Spot : le bowl et le streetpark des Marquisats à Annecy (74)

Spot : le bowl et le streetpark des Marquisats à Annecy (74)

A l'occasion d'un passage à Annecy, nous sommes partis à la découverte du plus gros skatepark de l'agglomération : les riders annecéens bénéficient d'un équipement de premier choix aux Marquisats. En contrehaut du lac, un streetpark et un bowl en béton accueillent les patineurs...

Mis en ligne par  Alexandre CHARTIER

Visite du skatepark en vidéo

Une construction en deux temps

Le bowl de Marquisats a été construit un peu avant le streetpark. Ce dernier a été achevé dans un second temps en octobre 2008. Il a coûté 280.000 € hors-taxes.

L'équipement a été achevé par la société Constructo Skatepark Architecture, en association avec Favre et Libes Architecte, et ADP Architecte Paysagiste. L'objectif était de produire un équipement qui s'inscrive dans l'esprit des lieux. Le streepark a donc été construit en béton pour rappeler l'esprit minéral des contreforts du Semnoz. L'ensemble s'étend sur une surface de 750 m².

Le streetpark des Marquisats à Annecy

Un parcours en descente pour le street park

La topographie des lieux étant spécifique, le skatepark s'y est adapté. Il est installé dans une pente. Les architectes ont donc fait le choix de faire parcourir une descente progressive où les riders peuvents enchaîner les tricks sur un parcours de module avec des murets plats et en descente, des volées de marches, des rails, des plans inclinés, des curbs et des courbes. Imaginez de réaliser une seule et grande ligne ! Le parcours se fait de façon fluide sur le flanc de la montagne grâce aux virages relevés qui permettent d'enchaîner les obstacles. Le tracé débouche sur la partie basse où a été creusé le bowl.

Le streetpark des Marquisats à Annecy

Le bowl des Marquisats

Il possède une structure en U avec 3 cuves de profondeurs différentes. La première, assez peu profonde peut accueillir les moins expérimentés. La seconde est la plus profonde, elle est séparée de la première par une vague et une plateforme. La troisième, plus petite, complète l'ensemble. Les copings ont été relevés pour assurer une parfaite transition entre la première et la seconde partie.

Le streetpark des Marquisats à Annecy

Les petits bonus

Le skatepark est éclairé jusqu'à 23 heures en été. Il dispose d'un parking spacieux mais payant. On y trouve aussi un point d'eau. Il est accessible en bus, mais aussi par la voie verte qui passe juste en bas. 

Après votre session, vous pourrez toujours aller piquer une tête dans le lac. La plage est juste en bas et elle est même équipée d'une douche.

Le spot convient à tous les niveaux de riders.

Le streetpark des Marquisats à Annecy

Accès

Au bout du parking des Marquisats

54 rue des Marquisats
74000 Annecy

Le streetpark des Marquisats à Annecy

Carte

Bowl et streetpark des Marquisat Annecy

Liens utiles

www.constructo.fr
www.annecy.fr

Texte : Alfathor
Photos : Constructo
Mis en ligne  le 23 August 2020 - Lu 13984 fois

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB