-
Le 30 August 2009 à 00:00 | mise à jour le 30 August 2009 à 09:00

Spot : le bowl de Bourgoin-Jallieu (38)

Spot : le bowl de Bourgoin-Jallieu (38)

A l'occasion d'une escapade en Isère, Kyungjin nous a ramené des photos et des commentaires sur le bowl de Bourgoin-Jallieu (38). Ce bowl inauguré le 30 septembre 2007 est un équipement réalisé par la société Constructo Skatepark Architecture...

Mis en ligne par 

Un équipement promis à agrandissement

Le bowl de la ville de Bourgoin-Jallieu s'étend sur une surface de 370 m². Il a été inauguré le 30 septembre 2007 et a coûté 110.000 Euros HT.
Il s'agit d'un bowl à deux profondeurs : une bonne mesure pifométrique nous donne 1,20 m d'un côté et 1,60 m de l'autre. L'attention du fabricant a porté sur la liaisons des deux profondeurs pour qu'elle offre une pratique fluide.
La demande première des pratiquants locaux s'est porté sur la création d'un bowl. Il s'est inscrit dans le projet de réaménagement du parc des Lilattes qui vient d'être complété par une aire de street.
Le spot est orienté skateboard.

Composition des lieux

  • Un bowl à deux profondeurs
  • 2 curbs larges et bas,
  • un set de 4 marches avec un rail carré incliné central encadré de 2 ledges
  • des bancs
  • une petite piste en enrobé qui fait le tour du parc, pas mal pour débuter ou pour les jeunes enfants.
L'ensemble est en béton, la zone autour des modules est très lisse et agréable à rouler. A noter qu'il y a un point d'eau.

L'avis de Kyungjin

"Prévoyez de la wax, je n'avais pas. Que ce soit les copings du bowl, le rail ou les curbs, ça glisse très mal et le risque de se prendre un stop - eject en grind est assez conséquent surtout à faible vitesse.
Vu de loin le bowl est pas mal foutu. La partie la moins profonde peu faire office de mini (vraiment mini) rampe, l'autre est plus circulaire. La transition entre les 2 profondeurs est douce.
Vu de près, le bowl est mal foutu. Des problèmes de finition viennent gâcher le tableau. Le coping ne ressort pas beaucoup et surtout de façon irrégulière. Les courbes manquent elles aussi de régularité et comportent même des bosses par endroits. Certes, on arrive à s'adapter après s'être fait surprendre les premières fois mais ça reste dommage.
L'ensemble est un peu petit et bas. En roller, un novice comme moi y trouvera son compte pour progresser. Par contre, quelqu'un ayant un peu de niveau va vite s'ennuyer ! "

Accès

Parc des Lillattes
Avenue Henri Barbusse
Rue de la Fonderie
38300 Bourgoin-Jallieu
Latitude : 45.5927
Longitude : 5.27352

Liens utiles

Skatepark de Bourgoin Jallieu

Liens utiles

www.constructo.fr
Le spot sur Skalpes.com
Site de la ville de Bourgoin Jallieu
Le spot sur le blog de KyungjinTexte : Alfathor, Kyungjin et Constructo
Photos : Kyungjin et Constructo
Mis en ligne  le 30 August 2009 - Lu 6227 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB