-
Le 07 February 2009 à 00:00 | mise à jour le 29 November 2011 à 11:31

Matos : survol des gammes Roces 2009

Matos : survol des gammes Roces 2009

Comme vous le savez, Rollerenligne.com montre chaque année les produits des principales marques de roller dans sa rubrique "catalogue roller". Roces nous a récemment fait parvenir son catalogue détaillé. Nous vous proposons un survol des dernières nouveautés et modifications de gammes de la firme italienne...

Article par 

Gamme par gamme

Nous n'avons pas remarqué de nouveautés tonitruantes chez Roces pour 2009. La plupart du temps, les gammes 2008 ont été rafraîchies et retouchées au plan esthétique. Nous avons également constaté une légère hausse de prix sur de nombreux produits, de l'ordre de 10 euros.
Les modèles de vitesse phare de la marque : le Brush et le Vanquish ont été reconduits et n'ont pas changé.
Roces a pour habitude de décliner ses modèles dans un large éventail de couleurs. Cette année encore, vous aurez du choix sur ce point...


Gammes Roces 2009

Randonnée : la gamme "black and white"

Roces présente cette année une nouvelle ligne surnommée "black and white" avec une série de 3 modèles de randonnée déclinés en noir et en blanc : S 254, R 301 et R301.
Ces deux couleurs basiques conviennent souvent bien à la majorité des patineurs. Roces propose ici des modèles mixtes : hommes et femmes.

T403

Ce patin de vitness existait déjà en 2008. Roces le présente comme une "révolution". S'il est clair que le T403 n'a pas vraiment de produit concurrent dans sa conception de coque, le terme nous semble un peu excessif. Ce produit a quand même quelques atouts : son esthétique, sa coque très ventilée, une masse assez faible...

MG One

La principale innovation des gammes Roces 2009 est sans aucun doute le MG One. Les principales pièces de ce modèle de Roces sont en magnésium, un matériau réputé pour sa légèreté et sa rigidité. Ses lignes sont fluides et plutôt réussies. La coque est très ventilée, et la structure aérée sait se faire oublier.
C'est un patin au look très différent de ce que Roces a pu faire jusqu'ici.

Série S

La Série S existe depuis quelques années. Elle est à nouveau déclinée en 2009 dans des coloris différents et en incrémentant le numéro des patins (S204 en 2009 contre S203 en 2008 par exemple).
La marque italienne a travaillé sur la ventilation des coques, notammnet sur les modèles S 254 et S 204. Ces deux modèles sont équipés du concept Biomex®, un principe de serrage asymétrique.
La Série S se positionne plutôt en milieu de gamme avec des platines embouties. Elle propose des patins équipés d'un laçage rapide.

Série R

Gammes Roces 2009

La marque a souhaité insister sur le confort en réalisant cette série. Là encore, cette série est une reconduction de modèles de l'année précédente. Ces patins sont plutôt de bonnes entrées de gammes orientées vers un usage occasionnel (quelques fois par mois). Les R301 sont plutôt des milieux de gamme. . La gamme R offre un bon rapport qualité/prix et se décline dans de nombreuses variantes de couleurs.

Les modèles Street

3 produits seulement composent les gammes Roces Street 2009. On retrouve cette année encore le sempiternel et légendaire Majestic 12 UFS qui a fait la réputation de Roces en street. Il est décliné en noir et en blanc selon les goûts.
La gamme s'est étoffée d'un nouveau modèle de Roces : le Element 52 dont les lignes sont très inspirées des patins de la grande époque de Salomon (le STI par exemple).

Les modèles freeride/urbain

2 produits sont proposés par Roces en usage freeride/urbain. On trouve à nouveau le ASP 100. Ce patin se destine à un usage occasionnel ou régulier en freeride ou en slalom. La platine de 239 mm est disponible du 36 au 41 et la platine 249 mm au-delà. Le patin est montée d'origine en banane avec des roues de 80 mm et 76 mm.
La principale innovation vient du Friday, un modèle plus orienté vers la randonnée urbaine que vers le freeride à proprement parler.

Les modèles enfants

Roces propose un large panel de produits dans de nombreuses couleurs. On trouve les Orlando à coque rigide en entrée de gamme qui sont reconduits depuis plusieurs années.
Les autres modèles enfants ont été rajeunis au plan esthétique. Les Flash 3.0, Roady 3.0 et Compy 3.0 composent ces gammes réglables en tailles. Certains modèles existent en pack avec l'ensemble de protections. Une bonne chose pour éduquer les minots !

Gammes Roces 2009Gammes Roces 2009

Liens utiles

Test du Roces Slim 300 W 2010
Présentation des gammes Roces 2010
Les rollers Roces de 2003 à nos jours
Test des gants d'agressif (2008)
Test : Roces ASP 100 - 2009
Test des Roces Cannes (2001)
www.roces.it

Texte : Alfathor
Photos : Roces
Mis en ligne  le 07 February 2009 - Lu 5424 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB