-
Le 04 February 2009 à 00:00 | mise à jour le 04 February 2009 à 07:46

Spot : skatepark Fort Minique à Valenciennes (59)

Spot : skatepark Fort Minique à Valenciennes (59)

La société Constructo Skatepark Architecture nous a récemment transmis quelques unes de ses références. Nous en profitons donc pour vous présenter quelques parks qui valent le détour. Rendons nous à Valenciennes, dans le Nord (59) pour découvrir le spot de Fort Minique...

Article par 

Un bel équipement en béton intégré dans le paysage

La société Constructo Skatepark a dessiné le skatepark de Valencienne Mimique. L'aire s'étend sur une surface totale de 945 m² (21 m x 45 m) et le skatepark sur une surface de 810 m². Ce streetpark a été livré en avril 2005.
Inscrit dans un projet plus vaste de restructuration du quart de Fort Minique, ce spot a pour but de venir en alternative aux spots de street condamnés du centre-ville.
Il a été partiellement enfoui pour plus de discrétion et pour sécuriser la pratique. Ce procédé réduit également les nuisances sonores. Des bancs et des murets sont accessibles sur les côtés.
La construction a été confiée à la société de travaux publics STPV sous la supervision de Constructo. L'ensemble a coûté 140.000 Euros HT.

Les modules

Il s'agit d'un beau skatepark en béton qui conviendra bien au skateboard avec de longs murets bas, de nombreux plan inclinés, des curbs bas, une table de saut avec un rail bas,etc.

Accès

Près du stade du Hainaut
A Fort Mimique
Rue du champ de manoeuvre
59300 Valenciennes

Carte

Skatepark de Valenciennes Fort Minique

Liens utiles

www.constructo.frTexte : Alfathor
Photos : Constructo Skatepark
Merci à Stéphane, Yoann et Laurent et au MJS
Mis en ligne  le 04 February 2009 - Lu 5032 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB