-
Le 13 January 2009 à 00:00 | mise à jour le 21 January 2009 à 20:35

CadoMotus : pratique responsable des affaires (4/5)

CadoMotus : pratique responsable des affaires (4/5)

4ème volet des 5 publi-reportages dédiés à la firme néerlandaise CadoMotus. Celui-ci est consacré à l'esprit dans lequel les fondateurs de la société mènent leurs affaires de la vente sur Internet à la philosophie du sponsoring qui régissent CadoMotus...

Article par 

CadoMotus a d'abord misé sur le commerce en ligne

"Nous savons qu'à moins que nous ne dirigions la société avec sérieux et garantissions notre avenir à long terme propre, notre vision pour "Pure Skating" ne sera rien plus qu'un rêve non réalisé"
Michel Byrne

La marque néerlandaise mise sur le commerce électronique

"Pour distribuer une gamme aussi vaste de produits au service du patinage dans le monde entier, l'Internet et le commerce électronique ont un rôle clef : "C'est là où nous avons commencé ; le commerce électronique a été notre premier investissement majeur en tant que société. Des ventes mondiales exigent un traitement de commande rapide et efficace. Nous n'avons pas démarré par la recherche et le développement de produits, nous avons d'abord essayé de mettre en place la meilleure solution de commerce électronique" dit le fondateur Diederik Hol.

Un business rationalisé

Les facteurs clefs qui ont stimulé les ventes de CadoMotus sont la facilité d'accès et des procédures de commande pour les revendeurs et les patineurs, ainsi que la disponibilité durant toute l'année de nos produits.
"Le traitement rationnalisé des commandes permet non seulement la distribution rapide mais aussi un gain de et d'argent. Le but de "donner d'un sens financier" accompagne la société depuis sa création. Le commerce électronique a un rôle significatif à jouer, permettant d'avoir des stocks mis à jour quotidiennement et une vue d'ensemble de chiffre d'affaire.
"Nous avons l'accès à nos chiffres des ventes, aux tendances et autres états financiers à chaque moment de la journée. Pour moi, c'est la base de chaque décision importante à laquelle nous avons à faire face."

Marketing et sponsoring

Les contrôles constants aident à garder l'équilibre financiers. Cela signifient aussi que les dépenses marketing sont directement liées aux opportunités de ventes dans le patinage. La stratégie à long terme pour la société assure la croissance stable en parallèle avec la croissance stable du marché.
CadoMotus restent prudent en évitant de stimuler artificiellement sa croissance en dépensant trop d'argent, ou en sponsorisant trop d'athlètes et payant des salaires irresponsables.
"Ce n'est pas de football et ce n'est pas un grand marché. Nos partenariats avec des équipes et des athlètes consiste plus à leur donner des opportunités sportives et leur permettre de courir avec les meilleurs produits possibles.
En signant un contrat avec le jeune champion du monde Junior Bart Swings (BEL) et en le faisant courir sur les compétitions hollandaises par exemple, nous soutenons le développement d'un patineur jeune et doué, nous commercialisons nos produits et nous stimulons une hausse de la qualité en même temps."
"Des pratiques responsables dans toutes nos opérations d'affaires sont la clé d'une stratégie à long terme ; c'est la base que nous avons construite et sur laquellle nous pouvons faire reposer notre vision de Société "pure skating" dans la réalité - Diederik Hol

Liens utiles

L'article en version originale (anglophone)
www.cadomotus.com
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5Texte : CadoMotus
Photos : CadoMotus
Mis en ligne  le 13 January 2009 - Lu 2196 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB