-
Le 01 January 2009 à 00:00 | mise à jour le 19 May 2017 à 06:57

Cadomotus : travailler avec les meilleurs (3/5)

Cadomotus : travailler avec les meilleurs (3/5)

ReL vous propose le 3ème volet de notre série de publi-reportages consacrés à la société néerlandaise CadoMotus. Les gens impliqués chez CadoMotus amènent chacun leur expérience et leur vision, dans le monde du patinage et dans les affaires...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

4 personnes clés

Michael Byrne (Australie)

Multiple médaillé mondial, Michael Byrne (Australie) est une de ces personnes. Il a beaucoup travaillé pour optimiser son propre équipement. il a été impliqué dans le développement de patins pendant plusieurs années. Ensemble, avec ses bons amis Diederik Hol (Pays-Bas) et Henk Schra (Pays-Bas), Byrne a contribué à la naissance de CadoMotus et a influencé l'image de la société CadoMotus, les gammes de produits et la stratégie de l'entreprise.

"Je pense que CadoMotus est en route pour réussir à fournir là où d'autres marques de patins ont échoué", dit Byrne. "Nous créons des produits "purs". Pas de fioriture, pas de bricolage, juste des patins fonctionnels. Nous avons commençé par amour pour le patinage et avec le désir de nous améliorer... mais pas sans être réaliste et sans avoir une bonne compréhension du marché et des chiffres. Peu de sociétés dans l'industrie du patinage ont été capables de montrer une croissance stable. Nous le faisons et cela ne se fait pas au détriment de la qualité".

 

"De plus, je suis fier parce que c'est nous qui avons fait sortir tout cela de terre : Diederik Hol, Henk Schra et moi-même." - Michel Byrne

Henk Schra (Pays-Bas)

 

Henk Schra, propriétaire de Stouwdam, le plus gros magasin de patin des Pays-Bas fait également partie des pères de CadoMotus, mais il a décidé de quitter la société en 2008 parce que les autres entreprises de patin ont considéré qu'il y avait un conflit d'intérêt.

"Cela a été un véritable défi de monter cette marque et cela a été très satisfaisant de la voir grandir si vite. Je savais depuis le début, quand on a lancé les lames de patinage sur glace, que cette activité pourrait causer des conflits avec Stouwdam, et j'ai été d'accord avec Diederik que ce n'était pas un problème de reporter le lancement de lames de glace et limiter le taux de croissance de CadoMotus... mais je n'ai jamais pensé que nous parviendrions à ce succès en l'espace de deux ans."

 

Tanya Dobbin (Australie) et Geert Plender (Pays-Bas)

Deux nouveaux visages de la marque sont Tanya Dobbin (Australie) et Geert Plender (Pays-Bas). Ils sont venus à bord en 2008 lorsque la société a grandi. Tanya est la femme du champion du Monde Shane Dobbin (Nouvelle-Zélande).

C'est une ancienne patineuse de vitesse elle-même. Elle a eu des liens avec de nombreuses équipes de vitesse et des grandes marques mondiales pendant un certain nombre d'années.
Étant un patineur de vitesse de glace et sur roulette au plus haut niveau, Plender travaille à temps partiel dans le département "Ventes et Marketing". Il s'appuie sur un diplôme de communication pour promouvoir la marque, proposer de nouvelles solutions marketing adaptées au patinage et à ses produits.
Chaque jour, un groupe de personnes petit mais varié et international est derrière CadoMotus et apporte un mélange d'expérience à l'univers du patinage, poussant les produits et la société vers l'avant.

Liens utiles

Site de CadoMotus
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5

Texte : CadoMotus
Photos : CadoMotus
Mis en ligne  le 01 January 2009 - Lu 2972 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB