-
Le 25 December 2008 à 00:00 | mise à jour le 25 December 2008 à 19:15

Contest : Pimp my Grind

Contest : Pimp my Grind

Dimanche 21 décembre dernier, s'est tenu un contest sur le skatepark de Bercy : Le « Pimp My Grind ». C'est dans une ambiance chaleureuse malgré le froid qu'environ 40 participants motivés se sont disputés les billets verts des juges pour devenir les nouveaux rois de la place...

Article par 

Trick is money

Le 912 Crew n'a pas fait les choses à moitié, le parc est coupé en deux pour permettre à tous les participants de profiter à fond du rail et du curb.
Vous pouvez ajouter à cela une musique bien "ghetto" et des juges en tenue comment dire... très colorée.

Le contest

Ce sont donc environ 40 participants qui sont répartis en poules de 4, pour exploiter les modules pendant 5 minutes. Le but étant d'épater le public venu en nombre, mais aussi et surtout les juges, pour récupérer les billets qu'ils distribuent à chaque figure réussie. Plus la figure est impressionnante plus les billets tombent.
Et pour l'impressionnant on n'est pas en reste. Le rail est littéralement dépouillé, entre les switch up impossibles et autres figures improbables comme un royal en duo de Taylor et Antho. Les billets sont largement distribués pour les qualifications. Le curb lui aussi se prend quelque disaster avec ou sans rotation. On voit aussi le wall soumis à Warren digne et Aktarus. Il se voit successivement affublé d'un stall et de nombreux back flips avec ou sans 180 selon l'envie...

Les demi-finales

Elles se passent de la même façon même si le niveau monte d'un cran. On voit de plus en plus de billets pleuvoir, les figures deviennent énormes. Loïc Chartier bien que très impressionnant doit abandonner à cause de ses horaires de train. La finale se fera donc à 10.
Le podium se constitue petit à petit : Adrien Clairaz finit troisième malgré ses switch up sur le rail, Stephan Luccin arrive second avec ses switch up rota' sur le rail. Le grand Pimp est finalement Nicolas Auroux, avec son mélange de grosses rotations et de slides techniques. Il gagne donc un shooting pour BE-mag.

Merci au 912 crew et Gnaf utopie.

Liens utiles

Blog du 912 CrewTexte : Thomas Bordier aka Bobor
Photos : Thomas Bordier aka Bobor
Mis en ligne  le 25 December 2008 - Lu 2325 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB