-
Le 20 December 2008 à 00:00 | mise à jour le 23 December 2008 à 09:19

Adrien Anne - DVD : « Sans prétention »

Adrien Anne - DVD : « Sans prétention »

Et le voici depuis une bonne semaine dans les shops, le fameux DVD d'Adrien Anne, celui que tout le monde attendait, celui dont tout le monde parlait et parle encore. « Sans prétention » est le DVD français que tout le monde espérait, et il est à la hauteur des attentes du public...

Article par 

Du gros !

Que dire du casting, c'est déjà un point important du DVD. On retrouve dans le désordre : Pierre Lelievre, Roman Abrate, Cyril Daniel, Adrien Anne, Julien Cudot, et en prime Thomas Bouleau et Lukas Boucheret... et ça juste pour la France. Les « parts » sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres : fluides, techniques, imposantes. C'est une juste mise en valeur d'une partie de la scène française. Rien que ça.

Des spots et des riders du monde entier

« Sans prétention » n'est pas qu'une vidéo franco-française, non. On a des « parts » aux USA mais aussi en Europe, et même quelques « parts » d'étrangers avec Adrien Wallace, Mathias Ogger et Daniel Prell.
Là encore, ces passages sont bien rythmés, et vraiment impressionnants. Mais ce n'est pas tout, on voit aussi rapidement Jeff Stocwell ou Martina Svobodova et même Brian Aragon. Je ne vois pas ce qu'on pourrait encore redire.

Bonus

Pour les fans, et ceux qui n'ont pas connu, on a en bonus les images de l'IMYTA. Un DVD donc à avoir impérativement, il est à la fois de qualité et divertissant. Même si l'on trouve des choses à redire sur le montage, cette première vidéo d'Adrien Anne est vraiment à avoir chez soi !

Interview : Adrien Anne

Peux-tu te présenter, nous parler de ton parcours et de ta vie ?

Ouh la ! je vais être bref, car je suis, comme d'habitude en tour, ha ha ! Je n'ai pas Internet pour longtemps. Bon, mon parcours, ma vie.... je suis né à Lille dans le Nord de la France. J'ai ensuite bougé dans le sud à Fréjus (83) et maintenant je suis sans arrêt en voyage pour le roller. J'ai quelques sponsors que je représente et qui m'aide à bouger. En contrepartie, je fais des contests et je filme pour le net ou pour des DVDs.  

Pourquoi avoir fait ce DVD ? Comment s'est il construit ?

Ce DVD est venu naturellement. Je commençais à stocker pas mal d'images à force de bouger et donc je me suis dit : « pourquoi pas » ? J'ai mis un trailer sur le net en disant : « Voilà un petit avant goût de ce qui pourrait être produit, est-ce que ça plaît et si oui, je sors un DVD. »
Apparemment, ça a plu il y a 16.000 visites sur Youtube, donc j'ai tenu parole un an après.  

D'ailleurs tu as mis du temps à le faire, à tourner. Tu étais seul ou on t'a aidé ?

Alors oui j'ai mis du temps car ce n'est pas mon métier. Je ne connaissais pas grand-chose, mais on m'a aidé un peu à droite à gauche, c'est entièrement réalisé par moi, excepté la section de Pierre Lelièvre faite par Hugo Renard et les parts de Julien Cudot et Thomas Bouleau réalisées par le Kal crew, même si j'ai remixé un peu celles de Julien au niveau sonore et sur certaines images.

Pourquoi avoir choisi tout ces riders au style différent pourquoi eux et pas d'autres ?

Alors déjà, je trouve que l'Europe a plein de talents qui ne demandent qu'a être révélés, et bon je suis français alors pour une première production je trouvais normal de faire appel à des français.
J'ai voulu aussi mettre un peu tout les styles de skating car le « melting pot » donne de la vie, de la couleur.  

 « Sans prétention » s'est voulu modeste. Pourtant tout le monde ne parle que de ce DVD, tu t'attendais à un tel accueil ?

Je pense tout simplement qu'il y a un manque de médias en France et en Europe donc oui je trouve normal que les gens y portent un intérêt.

Tu as utilisé toutes les ressources du net pour la promotion du DVD : Myspace, Facebook... cela t'a pris du temps ?

Alors pour ce qui est du Myspace, c'est moi qui le gère, c'est facile à faire et je passe de mon compte perso à celui-là et ça va très vite. Pour ce qui est du facebook, je n'avais pas de compte et quelqu'un s'est proposé pour en créer un donc il s'en occupe, et je le remercie d'ailleurs :)  

Il y a vraiment du gros niveau dans le DVD. C'était une volonté de ta part de montrer qu'il y a un vrai niveau en France et en Europe en général ?

On fait ce que l'on peut ! Bien sûr, on essaie toujours d'avoir le meilleur et c'est pour ça aussi que ça prend un peu de temps à sortir car des fois les gens ne sont pas contents de leur section et veulent refilmer des tricks ce que je trouve normal.  

Quels sont tes projets à venir ? Un nouveau « Avec plus de prétention » pour l'année prochaine ?

Ha ha ! Oui et non ! J'ai déjà un autre projet en tête. Je ne connais pas encore le support, mais ça sera de meilleure qualité car avec l'argent des DVDs et la vente de ma caméra je vais m'équiper en HD (haute définition).

Des personnes à remercier ?

Oui, toutes les personnes présentes dans le DVD sinon « Sans Pretention » n'aurait tout simplement pas vu le jour, les gens qui m'ont aidés, je pense surtout au graphiste Raf, à Diove, Damien, Antho, aux sponsors encore une fois Diove, Nomades, Grindhouse et Forward Freestyle pour la Belgique. Et bien sûr, un grand merci à tous ceux qui nous supportent en achetant le DVD j'espère pouvoir encore vous montrer de belles choses dans le futur.
Aight !!!

Merci a Adrien Anne et Diove

Liens utiles

Myspace du DVD "Sans Prétention"
Site du shop DioveTexte : Thomas Bordier Aka Bobor
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 20 December 2008 - Lu 4901 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB