-
Le 14 December 2008 à 00:00 | mise à jour le 19 May 2017 à 06:50

Cadomotus reste une toute jeune entreprise de roller (1/5)

Cadomotus reste une toute jeune entreprise de roller (1/5)

Cado Motus reste une toute nouvelle entreprise de roller. Fondée en octobre 2006, CadoMotus Skating BV a bien grandi durant ses deux premières années d'existence. Depuis 2 ans et son lancement en 2006, CadoMotus s'est étendu pour proposer plus de produits et plus de distributeurs dans plus de pays...

Mis en ligne par  COMMUNIQUE DE PRESSE

Une marque d'à peine 2 ans

La marque s'appuie désormais sur un réseau de plus de 30 pays à l'approche de 2009. Cela a été un commencement fructueux que les fondateurs attribuent à l'expertise unique de la société, à beaucoup de travail, à un amour pour le patinage et au désir de réussir que chacun d'entre eux a en lui.

Diederik Hol, fondateur

Diederik Hol (designeur industriel des Pays-Bas), 38 ans, a créé CadoMotus. Hol a préalablement été designer produit pendant 7 ans pour Mogema Sportsinline International, et juste avant cela, il avait brièvement travaillé pour Raps pendant ses études de design industriel.

La confusion CadoMotus/Mogema

CadoMotus a souvent été confondu avec Mogema ou même prénommé "nouveau Mogema"

La marque Sportsinline (Mogema) a été retirée du marché par sa société mère à la fin de 2006, terminant le temps de Mogema dans le patinage de vitesse.

"Nous avons réalisé quelques excellents produits avec Mogema, de nombreux patineurs les ont utilisés et appréciés. Je pense que je serai toujours déçu que Mogema n'ai pas réussi à devenir une entreprise prospère. Les investisseurs ont insisté pour mettre plus d'argent sur la table, tandis qu'en même temps nous savions que ce n'était pas la direction à prendre... c'est une longue histoire." dit Diederik Hol.
"Je ne fuis pas mes responsabilités ,mais je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais pour que tout fonctionne. Mogema signifiait beaucoup pour moi et cela aurait pu être le job de ma vie. Mais ce que j'ai perdu avec la fin de Mogema n'était pas ce qui était important parce que beaucoup de bons distributeurs de matériel et de client ont été touchés par la fin de Mogema. Ce sont ces gens que nous avons essayé de prendre en compte en priorité avec CadoMotus."

La naissance de CadoMotus

Sachant que cela pourrait être fait, faire tourner une entreprise fructueuse dans le monde du patinage, Hol a fondé CadoMotus avec Henk Schra (Pays-Bas).

"Nous avons commencé avec un nouveau point de vue, adaptant notre modèle économique au marché spécifique du roller" explique Hol.
"Le patinage est un marché de niche, petit mais mondial. Il exige des systèmes particulièrement efficaces de promotion et de distribution pour rester rentable."
"Henk et moi voulions également fonder une marque authentique qui ferait partie de tous les sports de patinage de vitesse, sur la route, la glace et la neige. Ces compétences croisées comme je les appellent nous aident à créer de nouveaux et de meilleurs concepts pour une meilleure expérience de patinage".

Diederik Hol

Liens utiles

www.cadomotus.fr
Test des platines 4x110 mm CadoMotus
Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5

Texte : CadoMotus
Photos : droits réservés et rollerenligne.com
Mis en ligne  le 14 December 2008 - Lu 2617 fois

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site web Google+ facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB