-
Le 10 December 2008 à 00:00 | mise à jour le 10 December 2008 à 16:58

Matos : un noël plutôt street ?

Matos : un noël plutôt street ?

Cela n'aura échappé à personne : la période de noël est aussi celle des nouveautés en terme de roller agressif ! Mais voilà, que choisir ? C'est bien beau de voir des photos mais en vrai, y a quoi dedans ? Ce sont des questions récurrentes sur les forums, et je profite donc des fêtes pour faire un point sur les dernières sorties...

Mis en ligne par 

Panel de nouveautés

USD nous propose deux modèles

Tout d'abord le Classic Throne All Star 2009 propose un nouveau chausson Sifika Chicago, plus épais et plus haut que ses prédécesseurs.
La coque en elle-même ne change pas : toujours un peu étroite mais offrant une glisse une solidité et une souplesse qui en font une légende.
La platine est une Kizer Fluid. Là encore, rien à dire de plus : c'est probablement la meilleure platine du marché actuel en flat.
Enfin les roues sont des Undercover de 55 mm et 90A.
Tout cela pour 199 Euros.
Ensuite, nous avons les Thrones UFS Dominic Sagona, de couleur or. Ces patins ont un spoiler V-cut, pour plus de précision en grind, mais aussi le tout nouveau chausson Sifika Oakland moins lourd et plus proche du pied que tout les anciens néoprènes connus.
La soulplate reste inchangée. Si sa glisse n'est pas la plus rapide, sa backside plate reste un vrai plaisir de calage.
La platine est aussi une Fluid de chez Kizer et les roues M1/Undercover sont en 55 mm et 90 A.
prix conseillé 269 Euros.

DESHI nous présente le CH1 White Gold avant les futurs Carbon...

Le CH1 white gold, toujours avec un chausson Sifika slim, ce Deshi a l'avantage d'être complet. Il n'a pas de coque dure au bout du pied comme sur les Vinny Minton ou les ch1 Grey.
Il nous est livré avec une Kizer type M dont la réputation n'est plus à faire non plus. Les calages sont très faciles avec cette platine.
Les roues sont des Undercover 55 mm et 90 A.
Pour 249 euros rien que ça !

XSJADO nous propose aussi sont nouveau basic

Pour 229 Euros, ce modèle 2009 a quelque nouveautés non négligeables comme les straps renforcés par rapport aux modèles précédent mais aussi le réglage du strap avant (enfin sur ce modèle).
Les chaussures sont plus confortables que les précédentes.
Les roues sont des Xsjado 55 mm et 90A. Pour 24.99€ vous pouvez aussi opter pour la nouvelle chaussure Xsjado de C. Farmer.

Avant la sortie de la toute nouvelle gamme ROLLERBLADE

Le DT5 (Downtown) est une valeur sûre pour les débutants : Soul plate plus légère, backside plate plus large, h-block plus large, ce petit patin noir et gris récupère tout ce qui a de bon chez ses prédécesseurs.
Avec en bonus un strap au coup de pied pour permettre à ceux qui le trouve trop rigide d'ouvrir un peu plus la boucle.
Les roues sont des Rollerblade 55 mm et 90 A.
Un patin sympa donc pour son prix (159 euros) avec une glisse plutôt correcte même si il se destine plus à des débutants.

VALO termine se paysage de patins

Valo arrive avec ses trois modèles, trois pro-modèles même, puisque Alex Broskow en a deux, un noir, couture bleu chausson croco, lacet zébré et un autre bleu, chausson zèbre coutures noires et lacet croco.
Ensuite, on a le A.E. Arlo Eisenberg signe ici un patin proche de son art comme il le fait si souvent avec Franco Shade. Ces patins n'ont pas de platine, la glisse est toujours hallucinante même si le confort n'est pas toujours le plus agréable, Valo a toujours sa place parmi les bons patins de cette fin d'année.
Tarifs : 210 euros pour les A.B. et 249 euros pour les A.E.

Une petite sélection de roues

4*4 (four by four)

- Haffey en 57 mm et 90 A.
- Shima en 58 mm et 88 A
30 euros les 4 roues.

Undercover : place à la couleur !

- Demetrios George 58 mm et 90 A
- Sean Kelso 57 mm et 89 A
34,95 euros les 4 roues.

Platines et chaussures

KIZER Fluid Allstar blanche

C'est toujours une platine flat, toujours aussi solide et a la glisse toujours incomparable... mais je crois que je l'ai déjà dit ça non ? Elle est vendu à 45 euros l'une des moins chères du marché.

Chaussure Jug

Enfin Jug nous a sorti de modèle de chaussure, une noire et une blanche, signé C. Haffey pour 55 euros et les prochaines Morales seront noires aux coutures rouges, dispo d'ici noël.

J'espère que cette petite présentation vous a permis d'y voir plus claire en cette veille de noël, faites votre choix et roulez en paix !

Merci à Hawaï Surf

Liens utiles

Site de Hawaii SurfTexte : Thomas Bordier aka Bobor
Photos : Bobor
Mis en ligne  le 10 December 2008 - Lu 7728 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB