-
Le 20 November 2008 à 00:00 | mise à jour le 21 November 2008 à 09:10

Les actions à venir de l'association WICoach

Les actions à venir de l'association WICoach

Pour financer les actions de l'association, World Inline Coach organise des stages de perfectionnement en roller de vitesse avec Christophe Audoire comme entraîneur. Au programme dans les mois à venir, des stages à Challans, en Sardaigne et ailleurs...

Mis en ligne par 

Des stages pour financer des actions en faveur du roller

Wicoach remercie les généreux donateurs et les personnes qui ont acquis des combinaisons Wicoach, ainsi que les participants aux stages 2008. c'est grâce à eux que ces missions d'aide peuvent être menées.
Cet hiver, une mission va être mené, au Cameroun pour un stage technique et don de matériel.
L'aide au Kenya en 2008 a permis de dynamiser la fédération Kenyane et leur participation pour la première fois au Championnat du Monde.
A leur retour, ils ont fait un peu de communication et ont intéressé les médias car ils avaient une vraie information (participation à un événement d'envergure internationale). L'effet a été immédiat avec un gros intérêt du public et des demandes de créations de clubs. Une vraie dynamique s'est installée avec à la base seulement quelques jours d'aide, 10 mois plutôt, pour soutenir la motivation des acteurs locaux du développement de notre sport.

Stage à Challans du 18 au 21 février 2009

Les prochains stages auront lieu en France. Pour la région ouest, ce sera pendant les vacances du 18 au 21 février 2009, avec possibilité de participer de 1 à 4 jours en salle sur 200 mètres de piste, à Challans (Vendée).
Le stage sera suivi d'une course indoor le dimanche 22 février. Le tout sera encadré par Christophe Audoire.
Ce stage est ouvert à tous les patineurs, il verra la participation des athlètes de l'équipe professionnelle de Powerslide, Nathalie Barbotin et Yann Guyader, pour se conclure par un repas/débat (questions-réponses) le samedi soir.
Renseignements complémentaires : site de l'ESM Challans

D'autres stages sont en prévision pour le sud de la France, la région lyonnaise et Paris.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur les stages existants ou accueillir un stage dans votre club ou région, prenez contact avec Christophe Audoire par email à world-inline-coach@orange.fr

Le stage en Sardaigne

Le stage en Sardaigne est un must depuis des années, seulement quelques français y ont déjà participé.
Cette saison avec la participation de Christophe Audoire, ils pourront être plus nombreux, avec l'encadrement en français.
C'est un stage avec des prestations haut de gamme, mais quel bonheur de patiner sur les routes de Sardaigne, en t-shirt sous le soleil de mars... pas une voiture et des paysages magnifiques. 9 années d'expérience, une organisation rodée !
Pour ceux qui veulent préparer leur saison et peaufiner leur préparation hivernale et pour les patineurs qui veulent passer une semaine de sport, de détente et d'échanges avec des passionnés du roller.
Renseignements complémentaires sur le stage en Sardaigne ici

Liens utiles

world-inline-coach.com
Autre article sur Wicoach (combinaisons)Texte : WICoach
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 20 November 2008 - Lu 1333 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB