-
Le 05 November 2008 à 00:00 | mise à jour le 05 November 2008 à 07:44

Charléty Bowl Contest 2008

Charléty Bowl Contest 2008

La 3ème édition du Charléty Bowl Contest s'est déroulée à Paris dans une bonne ambiance, avec plus d'une trentaine de riders et rideuses d'excellent niveau. PMG vous propose un retour sur le déroulement du contest dans les différentes catégories...

Mis en ligne par 

Bilan


Charléty bowl contest 2008 from adde germain on Vimeo.
Voici d'abord une vidéo du Charléty bowl contest 2008 qui a eu lieu récemment à Paris. Le montage a été réalisé par Germain. Au programme : de la mini-rampe à spine à gogo avec Romain Godenaire, Patrick Francisco, Adrien Anne et bien d'autres...
Merci à Germain

La catégorie des moins de quinze ans

Elle regroupa 9 jeunes riders. Florentin ALER-GLEMAREC, Damien BERNARD, Fabien FHAL, Gabriel DIETOUR, Baptiste DIETOUR, Mehdi BUSCAÏNO, Patrick AMDHIMAQUE, Ebrahima N'DIAYE, Alastair PATHE.
Regroupés en trois poules de 3 riders, ils ont enchaîné les tricks en jam session, pour convaincre les juges et gagner leur place en demi-finale.
Gabriel, Mehdi, Fabien, Baptiste et Damien ont accédé à la demi-finale. Difficilement, les juges ont sélectionné Mehdi, Gabriel et Fabien qui nous ont offert un bon spectacle pour la finale. Fabien, très à l'aise dans ses lignes, n'a pas autant convaincu les juges que Mehdi, qui, très technique, a enchaîné des slides dans tous les sens. Quant à Gabriel, il finit premier de cette catégorie grâce à une bonne gestion de ses passages en alternant slides et sauts incroyables.
Finale : 1er Gabriel, 2ème Mehdi et 3ème Fabien.

Pour les filles...

5 participantes nous ont prouvé que cette catégorie a bien sa place sur les contests de roller.
Aurore COSTABILE, Héloïse HULIN, Coralie TAN, Caroline ALBUISSON et Sophie LEGOUX ont bien représenté les filles avec des tricks classes, en switch, en 450... Le jugement à permis à Coralie, Aurore et Héloïse d'accéder à la finale.
Elles se sont lâchées durant les 5 minutes de Jam session. Coralie a bien assuré ses passages, alors qu'Aurore fit plusieurs chutes sur des 450 royal, soyal. De bons tricks, mais la réussite n'était pas là. Héloïse se détacha du lot avec des tricks dans les deux sens quasi identiques, un faki hand plant 360°...
Finale : 1ere Héloïse, 2ème Coralie, 3ème Aurore.

Mini-rampe à spine

20 riders sont venus rouler la mini-rampe à spine VERTICAL dans la catégorie des plus de 15 ans : Alex FRANCON, Greg MIRZOYAN, CASTOR, ABDULAÏ, Greg MAURY, Julien Cudot, Cedrick AROYO, Adrien ANNE, Anthony FINO, Remy M'GAMI, Patrick FRANCISCO, Gérald COMBARET, Etienne MONTET, Hugue ROUSSEAU, Michael BUSCAÏNO, Romain GODENAIRE, Ludovic BUSCAÏNO, Jérôme AÏTA, Vincent ROULETTE, Kevin COSTABILE.
On a vu 5 jams sessions de 4 riders, chacun d'entre eux obtient une note et les 9 meilleurs notés des 20 riders accèdent à la demi-finale.
En demi-finale, ce sont 3 poules de 3 riders : Romain, Adrien, Anto FINO, Ludo, Greg MIRZOYAN, Patrick, Etienne, Michael, Hugues.
Et là c'est de la folie ! Des tricks dans tous les sens, des rotations, switch-ups en vrac avec du style et un niveau de fou !
Tellement de tricks, que ce serait trop long d'en parler. On pourra profiter de quelques images photos et vidéo sur le site de l'asso : parimultiglisse.com. En finale, Patrick, Romain ou encore Adrien ont cassé la rampe, sans oublier les flatspine de bioman de Romain. Merci pour les cervicales Romain ! Plus de 2 m au dessus du spine ça fait mal aux yeux tout comme son 720 royal. Il récupère son titre de Vainqueur du Charléty Bowl Contest.
Merci également à Adrien pour ces switch up dont il faut 3 minutes au speaker pour donner le nom de tous les tricks et un fakie 720 sur le spine bien classe.
En parlant de classe, Patrick, vainqueur de l'édition précédente finit 3ème avec un back tork to true top acid trop de style et un 720 bien impressionnant sur quatre plaques de large !
Finale : 1er Romain, 2ème Adrien, 3ème Patrick.

Merci à tous nos partenaires

Nomades, Hawaï-surf, Sü-Dleï, Hidden Face, Actu Event, le CDRS 75, la Ligue Ile-de-france de roller, la Mairie de Paris.
Big Up à toute l'équipe PMG et aux riders !

Galerie photos

Liens utiles

Site de PMGTexte : PMG
Photos : Bobor
Vidéo : Germain
Mis en ligne  le 05 November 2008 - Lu 2514 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB