-
Le 22 October 2008 à 00:00 | mise à jour le 22 October 2008 à 08:59

Bilan de la 6e Randonnée des Grands Crus (21)

Bilan de la 6e Randonnée des Grands Crus (21)

Le départ de la 6e Randonnée des Grands Crus a été donné dimanche 19 octobre 2008 de Nuits-Saint-Georges. Une très belle journée d'automne attend les patineurs : ciel bleu azur, température un peu fraîche et une belle dose de bonne humeur !

Article par 

Direction la Côte d'Or (21)

briefing

Un petit café bien chaud attend tout le monde avant le briefing de l'équipe d'encadrement nécessaire pour fixer les règles de conduite. En effet, même si l'équipe d'AM Sports est rodée à la compétition, aujourd'hui, pas de chrono, pas de dossards. On respecte le code de la route et les autorisations, le temps qui passe et surtout on compte bien profiter de la belle lumière matinale et de la couleur de la vigne.

C'est parti !

Le départ est donné à 9h30. L'allure tranquille emmène les 120 patineurs, venus de tout l'Est de la France et même de Suisse, jusqu'à Vosne Romanée. Par une petite route bien tranquille, nous longeons l'aérodrome et les premières vignes. La traversée du village est sans encombre. Chacun la commente à sa guise : "Ici une vielle maison en pierres, pleine de charme", "Là-bas la petite parcelle bien délimitée du célèbre Romanée Conti."
Après avoir traversé la nationale qui délimite les appellations villages des appellations Bourgogne, nous arrivons tranquillement à Gilly Les Citeaux. Le convoi longe le célèbre hôtel-château du village. La traversée nous emmène vers Vougeot et son tout aussi célèbre Clos Vougeot, entretenu pas les moines.
Une belle petite montée nous permet de prendre de la hauteur. Arrivée et traversée de Chambolles Mussigny. Les noms chantent, nos yeux aussi.

La Côte d'Or

Savez-vous pourquoi elle s'appelle la Côte d'Or ? Les patineurs le savent maintenant. La vigne est jaune, rouge et lumineuse. Le spectacle est superbe. La traversée entre Chambolles Musigny, Morey-Saint-Denis et Gevrey Chambertin est fantastique au milieu des vignes, des Grands Crus et de nombreux touristes venus pour l'occasion photographier l'instant très éphémère. La vigne ne reste qu'une quinzaine de jours sous ces couleurs.
Après une halte et un ravitaillement, nous quittons la route des Grands Crus pour regagner la plaine. Place aux portions plus roulantes. Le peloton s'étire et chacun peut maintenant rouler à son allure. Puis le groupe se retrouve et on termine tous ensemble le circuit de 35 km.
Après les 3 heures de balade en roller, une deuxième partie attend maintenant nos patineurs. Voici maintenant le temps pour tous de poursuivre le voyage au cœur du fruit. Une dégustation est proposée par la Maison Jean VAUDOISET de Volnay. Chacun peut alors découvrir les différentes appellations proposées par la maison avant de s'attabler autour du buffet préparé pour l'occasion. La bonne humeur est de rigueur.
Le rendez-vous est fixé pour tous, l'année prochaine, début octobre, selon la date des vendanges avec un nouveau circuit et une certitude de revivre ensemble ces bons moments sur les roulettes.

La randonnée des Grands Crus est organisée par AM Sports avec :

- Jean Michel Fourmont (encadrant Roller)
- Eric Piccioli (encadrant Roller)
- Serge Guichard (encadrant Roller)
- Cédric Faron (encadrant Roller)
- Camille Barbier (encadrant Roller)
- Olivier Barbier (encadrant Roller)
- Fabrice Joigneault (encadrant Roller)
- Jean Yves Toitot (encadrant Roller)
- Michèle Guichard (Camion balai et préparation du buffet)
- Claire Martinez (Véhicule ouvreur)
- Raphaële Dauvergne (Préparation du buffet)
- Mélanie Dauvergne (Préparation du buffet)
- Philippe Loison (Préparation du buffet)
- Et Thomas Dauvergne (Coordinateur)

Avec l'aide et le soutien de M. et Mme Vaudoiset, le Conseil Général de la Côte d'Or et la Mairie de Nuits St Georges.

Liens utiles

www.amsports.fr (diaporama)Texte : AM Sports
Photos : AM Sports
Mis en ligne  le 22 October 2008 - Lu 2067 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB