-
Le 16 October 2008 à 00:00 | mise à jour le 24 October 2011 à 13:58

Interview Eddy Chua - Championnats du Monde WSSA

Interview Eddy Chua - Championnats du Monde WSSA

Dernièrement, nous avons rencontré Eddy Chua, l'organisateur des Championnats du Monde WSSA 2008, et nous en avons profité pour lui poser quelques petites questions de base quant à l'organisation, afin de donner un aperçu avec quelques semaines d'avance...

Mis en ligne par 

Eddy Chua

Quand auront lieu les Championnats du Monde WSSA ?

Ils se dérouleront sur trois jours : les 12-13-14 décembre 2008.

Pourquoi trois jours ? Y aura-t-il tellement d'épreuves ?

J'ai l'opportunité d'avoir trois jours pour l'événement. Ca permettra de tout boucler sans stress.
Les 12 et 13 sont réservés aux épreuves classiques : speed slalom, style slalom jam et individuel, et slide ; Le 14 est réservé au battle.

Et où est-ce que tout ça aura lieu ?

Les épreuves classiques des deux premiers jours auront lieu dans la banlieue de Singapour. C'est un lieu de passage : l'aire de compétition est située à la sortie d'une bouche de métro, juste en face d'un grand centre commercial (les photos sont prises depuis le centre commercial).
Le battle ne sera pas au même endroit : il aura lieu en centre ville, à Noveda Square, aussi en face d'un gros centre commercial (Velocity), sur un sol en béton.

Les deux aires sont en extérieur... vous avez prévu une aire de repli s'il pleut ?

Il y a une tente de prévue pour le Classic, qui couvrira l'aire entière. Par contre pas pour le battle, mais il est possible de le reporter...

Environ combien de personnes attendez-vous ? En spectateurs et en riders ?

Pour les spectateurs, ça dépendra de l'endroit. Pour le Classic, on espère deux à trois mille spectateurs ; et plus pour le Battle – étant donné qu'il sera situé dans un endroit plus populaire en centre ville...
Pour les riders, il devrait y avoir entre 20 et 25 pays représentés. Au total sur les trois jours, on devrait avoisiner les 150 participants.

Et pour les podiums, vous avez prévu des récompenses ou des prix ?

On est en train de s'organiser pour donner des prize money en bons d'achat pour toutes les catégories.
Pour ce qui est du Classic, on espère donner 500$ (Singapour) pour le 1er, 250$ pour le 2nd, et 100 pour le 3ème.
Et pour le battle – c'est là aussi à confirmer – il devrait y avoir 1000$ pour le 1er, 500$ pour le 2nd, et 250$ pour le 3ème.

Avez-vous prévu des facilités d'hébergement (etc.) pour les compétiteurs ?

Pour les athlètes participant, on fournira les repas ainsi que les trois nuits d'hôtel (des 11-12, 12-13, et 13-14). On a déjà réservé 40 chambres dans un hôtel qui vient d'ouvrir.

Pourquoi avoir choisi le mois de décembre pour une telle compétition ?

Au départ, les championnats du monde devaient avoir lieu à Shanghai en Octobre 2008. Mais à cause des Jeux Olympiques, Shanghai s'est désengagé.
La compétition a été reprise par Singapour. Il n'était pas judicieux de planifier la compétition pour octobre parce qu'à Singapour, c'est la période des examens.
On a décidé de la repousser au mois de décembre parce que c'est la saison de Noël et que la ville est plus attrayante à visiter avec les illuminations de Noël, etc.

Merci, Eddy, d'avoir pris le temps de nous éclairer sur ces quelques points d'organisation. Nous faisons suivre à nos semblables occidentaux pour les informer de ce qui se prépare ! Et nous avons d'autant plus hâte de voir le résultat... Rendez-vous en décembre.

Liens utiles

Site des World Slalom Series

Texte : Chloé Seyres
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 16 October 2008 - Lu 3914 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB