-
Le 13 October 2008 à 00:00 | mise à jour le 31 October 2013 à 08:52

Test des Remz OS2 2008

Test des Remz OS2 2008

Juste avant les vacances d'été, et à peine 4 mois après la sortie des OS, Rem'z a sorti la deuxième édition de son patin "Open Shell". Niveau couleur, rien de bien folichon, les 0S2 rappellent le noir et la forme du Pro Model Franky Morales. Pour le reste, étudions cette ouverture de plus près...

Article par 

Test des Remz

Test des Remz OS2 2008 Test des Remz OS2 2008

Les changements

A première vue, on n'a pas affaire à une tonne d'innovations pour ce nouveau modèle de la marque Rem'z. Bon, ok, il est tout noir avec la boucle et la soul plate blanche et le tout nouveau chausson Jug Precise V-Cut, mais techniquement, à part le changement de couleur, parce que c'est ça l'innovation, ce nouvel OS n'a rien de nouveau.

On peut même regretter que le système néoprène présent sur les Morales ne soit pas repris.

Confort

Le confort reste correcte, c'est du Jug quand même, mais la languette tourne un peu, et au niveau de la cheville on sent le spoiler de temps à autre. Ce n'est pas le système le plus agréable à rouler.

Maintien

Au niveau du maintien, par contre, rien à dire. Déjà que pour les Morales étaient bien, là, c'est la même chose donc : c'est toujours bien.

Plus sérieusement le système des deux scratchs est efficace : il empêche vraiment le pied de bouger dans la boot ; au contraire, on a une vrai précision dans le mouvement.

Cette sensation et ce renfort sont accentués par le spoiler découpé qui rajoute de l'équilibre en slide.

On regrette encore que le lacet du chausson n'empêche ni le talon de se lever, ni la languette du chausson de bouger.

Durée de vie/usure


Niveau solidité Rem'z a fait des progrès. Lorsque l'on voit comment le Morales pouvait se disloquer au niveau du talon, on est heureux de voir ici des rivets rajoutés sur les parties anciennement fragiles.

Le patin en lui-même a beau être ouvert (Open Shell : ce n'est pas pour rien) le pied est bien protégé et la coque encaisse bien.

Glisse

Il ne reste plus qu'à parler de la glisse. Depuis quelque temps déjà Rem'z nous propose une nouvelle soul plate en une seule partie. Finies les trois parties comme avant. Aujourd'hui la soul plate est monobloc.

La glisse ne change pas, cela reste agréable même si c'est toujours un peu fragile. Reste que la backslide plate est toujours bien aligné avec la platine, que le groove de celle–ci est vraiment parfait dès les premiers slides et que cela permet des grinds vraiment sympa.

Conclusion

Vous l'aurez donc compris le OS2 n'est qu'une amélioration du Morales, c'est un Rem'z ouvert sur le dessus, avec un spoiler découpé, un chausson découpé et une coque renforcé. Pourtant ce patin qui se veut très léger prend de la lourdeur à cause de la nouvelle soul plate et le confort se perd avec le temps.
Le OS 2 reste un patin pas très cher, mais il lui manque quelques détails qui feraient la différence comme un meilleur chausson ou une autre platine que celle de série Rem'z (que je n'ai même pas pris la peine de tester).

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ la légèreté
+ la glisse uniforme
+ le chausson et spoiler V-cut

Les moins

- la languette qui tourne
- l'absence de néoprène
- l'usure toujours rapide

Fiche technique

Usage recommandé : Pratique régulière à intensive du street.
Marque : Remz
Nom : OS2
Coque : Remz Open Shell Concept
Chausson : Nouveau Jug Precise V-cut
Serrage : Nouveau Speed lacing system
Cuff/spoiler : Remz original V-Cuff
Soulplate : Remz monobloc
Platine : Remz
Roues : 56 mm 90A
Anti-rockers : 42 mm
Roulements : ABEC 5
Tarif patin complet : 229,95 Euros
Tarif boot seule : 189,95 Euros

Galerie photos

Liens utiles

www.remz.com

Texte : Thomas Bordier aka "Bobor"
Photos : Thomas Bordier aka "Bobor"
Mis en ligne  le 13 October 2008 - Lu 7541 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB