-
Le 02 October 2008 à 00:00 | mise à jour le 02 October 2008 à 13:34

Linda Schellekens : "Mes adieux à la compétition"

Linda Schellekens :

A l'occasion de la French Inline Cup de Lyon, alors que nous étions en train de la filmer en pleine action en tête de la course Open, Linda Schellekens nous a avoué qu'elle courait la dernière course de sa carrière. Elle nous propose un rapide survol de son passage dans l’univers du roller...

Mis en ligne par 

Linda raconte sa carrière

2001
Equipe : CDK (cri du kangourou)
Club : LOU ROLLER (Lyon)
2002
Equipe : CDK
Club : LOU ROLLER
2002 à 2004
Equipe : nationale des Pays-Bas
2003
Equipe : CDK et Doby en suisse
Club : LOU ROLLER
2004
Equipe : Rossignol
Club : LOU ROLLER
2005
Club : RILM
2006
Equipe : CDK, KOLT
Club : RILM
2007
Equipe : Décathlon Roller
2008
Equipe : Oxelo
Tout a commencé il y a 8 ans à Lyon, lorsque Nicolas Tamasi est venu me voir à la randonnée. Je suis alors étudiante en classe préparatoire et staffeur chez génération roller. Il me propose d'intégrer l'équipe du CDK (le Cri Du Kangourou) pour faire des compétitions en rollers. J'accepte et ma vie bascule...

Huit années de pur bonheur ont suivi au sein de différentes équipes

Dimanche ce fut ma dernière course. Malheureusement, j'ai dû faire la course en open, car n'ayant plus de licence c'était l'unique possibilité. Quel bonheur que de pouvoir boucler la boucle à Lyon entouré de mes amis ! Rechausser mes rollers une dernière fois en compétition dans ma ville de cœur. En portant fièrement les couleurs de la marque pour laquelle je travaille.
Mais quelle course ! Ce ne fut que du bonheur pendant une heure. Un temps magnifique, un parcours super, une organisation exemplaire et une équipe de bénévoles hors du commun. Je crois que je n'ai jamais été autant encouragé.
Merci à tous, et bravo à Benoit GAMBA, génération roller et à tous les bénévoles qui ont permis de la faire vivre. C'était vraiment un très beau weekend.

Et maintenant ?

Aujourd'hui j'ai décidé de passer à autre chose. Vous me verrez encore sur des rollers, mais plus en compétition. En effet étant chef de produit de la gamme Oxelo je suis amené à rester en contact avec vous. En proposant des produits accessibles à tous, j'espère pouvoir contribuer au développement de notre sport.
Je voudrais profiter de cet adieu à la compétition pour remercier toutes les personnes qui m'ont permis de les vivre car le roller m'a fait rencontrer des personnes absolument formidables.

Remerciements

Un grand merci au Cri du Kangourou et en particulier Nicolas et Jérôme. Merci au Lou Roller et à la famille LAURENT pour avoir organisé mon record de l'heure. Merci à mes entraineurs, mes clubs, mes sponsors, les sélectionneurs nationaux, les juges et les bénévoles. Merci à Stéphan de m'avoir embauché. Et enfin un merci tout particulier à mes amis, ma famille et à mon chéri pour m'avoir supporté.

A bientôt
Vive le roller,

Linda

Fiche

Nom : Schellekens
Prénom : Linda
Nationalité : Néerlandaise
Date de naissance : 26 mai 1980
Taille : 1,76 m
Poids : 65 kg
Domicile : Lille
Profession : Chef de Produit Roller chez Décathlon
Début en roller : Linda pratique le roller depuis 2001. Elle a débuté, entre autres, à la randonnée du vendredi soir de Lyon organisée par l'association Générations Roller.
Catégorie : Elite
Team actuel : Oxelo
Palmarès : Recordwoman de l'Heure (31,722 km)

Liens utiles

Le site de Linda Schellekens
Le record du Monde de l'Heure de Linda Schellekens
Galerie photos
OxeloTexte : Linda Schellekens
Photos : droits réservés
Mis en ligne  le 02 October 2008 - Lu 4059 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB