-
Le 08 November 2008 à 00:00 | mise à jour le 02 November 2008 à 07:44

Spot : le skatepark des Matelles (34)

Spot : le skatepark des Matelles (34)

Dans notre tournée des skateparks de l'Hérault (34), nous nous sommes rendus dans la petite ville des Matelles, au nord-ouest de Montpellier. Nous avons trouvé sur place ce que l'on pourrait appeler le parangon de ce qu'il ne faut pas faire en matière de skatepark...

Mis en ligne par 

Le parfait contre-exemple

Équiper sa commune d'un skatepark est une bonne chose pour les jeunes, encore faut-il prendre le temps de bien choisir son équipement et faire de bons choix en matière de modules, d'enrobé, etc.
A travers cet article, nous allons vous montrer quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire en matière de skatepark.
Le spot des Matelles s'étend sur une surface de 416 m² (13 m x 32 m). Il est posé à l'entrée de la ville, derrière un équipement sportif.
On note déjà que le park n'est pas accessible sur roulettes puisqu'il faut emprunter une centaine de mètres de chemin de terre pour y accéder. Ensuite, arrivé sur l'aire, on remarque immédiatement que les modules sont partiellement enfoncés dans le sol. On voit de larges fissures sur les bords d'attaques des modules. Gare à la gamelle en descendant !
Par la suite, si par miracle vous parvenez à rouler sur le module, il vous faudra rider sur une surface de roulement faîte de plaques mal jointes ! Là encore, ce sera un miracle de ne pas tomber.
Si vous arrivez à partir du lanceur, vous aurez certainement trop de vitesse en arrivant sur le module central, de trop petite taille par rapport aux plans inclinés qui vous propulsent dessus.
Enfin, si vous souhaitez slider sur les coping des lanceurs, vous vous retrouverez nez à nez avec de belles plaques qui les couvrent ! Bref, aucun intérêt.

Composition du park :

- deux lanceurs en plan incliné,
- d'une table de saut centrale avec un rail latéral

Accès

Stade
Pioch Husaut
34270 Les Matelles
Latitude : 43.72329
Longitude : 3.81264

A éviter

- des modules avec des plaques mal jointes sur la surface de roulement,
- des modules enfoncés dans l'enrobé avec d'énormes fissures sur les bords d'attaque,
- des lanceurs trop gros par rapport à la funbox centrale,
- une plaque qui bloque l'accès au coping lui-même enfoncé dans le module, quel est l'intérêt !
- un chemin d'accès au skatepark en terre pas pratique en roller !

Carte

Skatepark des Matelles

Galerie photos

Liens utiles

Un site sur les Matelles
Office de tourisme des MatellesTexte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 08 November 2008 - Lu 2004 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB