-
Le 18 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 19 July 2008 à 12:34

Roller, skate, BMX : Urban Plagne 2008

Roller, skate, BMX : Urban Plagne 2008

Malgré une météo plus que capricieuse, le contest de l'Urban Plagne 2008 a bel et bien eu lieu. Le dernier jour, les rollers, skateboards et autres BMX ont pu profiter in extremis des skateparks et de la mini-rampe installés sur place. Retour humide sur l'événement...

Article par 

La pluie faisait partie des concurrents

La journée de prédilection a été le lundi 14 juillet, rien de plus normal pour la fête nationale. Les riders ont profité d'un soleil timide. Ils ont été assez peu nombreux mais ont quand même fait le spectacle dans une ambiance typique du FISE Montpellier.

Vendredi 11 juillet

Arrivée sur le site de la Plagne Bellecôte en début d'après-midi. On constate que bon nombre de riders sont déjà présents et profitent de l'Urban park.
Le soleil est au rendez vous et le public aussi ! Ca bouge dans tous les sens. Les vacanciers découvrent le VTT trial, le monocycle, le parkour, la capoeira et bien sûr le roller, le skate et le BMX.
Des locaux mais aussi de nombreux riders venues pour l'évènement roulent sur les park de skateboard et de roller/BMX et ça se bouscule sur la toute nouvelle mini rampe à spine fraîchement installée par l'équipe de FISE Area.
Alors que tout le monde s'amuse, roule, blague, roule, accueille les potes, la pluie fait son apparition vers 21h00 et coupe tout le monde dans son élan.
C'est donc le moment pour tout le monde de se disperser dans les appartements pour une soirée assez calme. Tout au long de la nuit, de nouveaux arrivants feront leur apparition.

Samedi 12 juillet

Matin pluvieux, la pluie de la veille est encore présente au grand désespoir de tous, la journée s'annonce mal.
Malgré la pluie, l'organisation de l'Urban Plagne passe sans cesse la raclette et l'aspirateur afin de sécher les structures en attendant une accalmie.
L'accalmie tant attendue vient puisque dans le courant de l'après-midi les BMX ont pu profiter du park. On a assisté à la qualification BMX amateur où nous avons pu découvrir les talents de jeunes riders très impressionnants et très prometteurs.
Malheureusement dès que les qualifications furent terminées la pluie refit son apparition. Les riders se sont donc précipités dans leur appartement afin d'entamer la soirée qui apparemment fut longue et agitée.
Pas à pas, au détour de promenade nocturne, nous découvrirons que pour les participants de l'Urban Plagne le show ne s'arrête jamais : démonstration de capoeira dans la cage d'ascenseur, balade en monocycle, out en skate animent la nuit.

Dimanche 13 juillet

Certains se réveilleront avec une porte de salle de bain en moins dans leur appartement... étrange ! Ce fut apparemment la blague phare de la soirée puisque c'est le jeu de « chacun cherche sa porte » ce jour-là !
Derrière les portes et les fenêtres la pluie tombe encore et toujours à n'en plus finir. Le dimanche sera rebaptisé "journée officielle de l'Urban Pluie" !
Malgré les éclaircies annoncées aucune activité n'a pu se dérouler... journée morte à Las Plagnas : raclette, vin chaud et prière pour tout le monde. La météo n'annonce pas de pluie le lundi... suspense.

Lundi 14 juillet

Fête nationale, commémoration, prise de la Bastille et... pluie à La Plagne !

Urban Plagne 2008 video via Zapiks
Certains jeunes riders ont pourtant essayé de sécher la station à l'aide de gros pétards toute la nuit, profitant de l'excuse du 14 juillet pour tester toutes les prouesses auditives des bisons, mammouth et autres fusées mitraillettes...
Malheureusement les pétards n'y ont rien changé et au réveil le park est encore humide et quelques gouttes tombent encore et encore.
On a froid et on pleure de la neige, mais tout le monde à envie de croire la météo annoncée. On fait bien puisque finalement tout vient à point à qui sait attendre !
14h00 : après un séchage acharné de l'organisation et des riders, les skateparks sont exploitables.
Toutes les finales s'enchaînent tout au long de la journée : un programme bien rempli : pro, amateurs, mini rampe à spine, skate, roller, BMX, le tout entrecoupé de démonstrations de hip-hop, de capoeira, de monocycle trial.
Chaque discipline voit deux riders sortir du lot et finir aux premières places des deux compétitions.
En roller, c'est Julien Cudot et Roman Abrate qui se partagent le podium en park et en mini-rampe à spine.
En BMX, c'est Kevin Kalkoff et Alexandre Bourguignon qui se partagent le prize money.
En skateboard, Marc Haziza s'est fait talonner par le jeune Werner Sandoz qui finit second en mini et premier en park. Il n'a même pas 14 ans...
C'est le coup de coeur de ce week-end, Werner a impressionné tout le monde en rentrant presque à tous les coups des tricks super techniques avec une aisance déconcertante pour sa taille.
On notera également la présence de 2 filles dans la compét' big up à Aurélie et Samantha !

Un grand merci à La Plagne pour l'accueil, et le superbe Urban Park.
Rendez vous pour la dernière étape de la tournée FISE Expérience 2008 à Marseille les 4 et 5 octobre prochain.

Principaux résultats

Voici les principaux résultats en roller. Pour les résultats dans les autres disciplines, reportez-vous au site de l'organisation.

Mini rampe à spine

1 - Roman ABRATE
2 - Julien CUDOT
3 - Charly CORREIA

Street pro

1 - Julien CUDOT
2 - Roman ABRATE
3 - Nicolas FRANCON
4 - Thomas LIEUREY
5 - Charly CORREIA

Street amateur

1 - Joris BARBUTO
2 - Alexandre BARBUTO
3 - Rodolphe ATA
4 - Gregory WOZNIAK
5 - Yannick MANSION

Liens utiles

www.fise-events.com
www.fisexperience.com
Vidéo du contest roller (3 Mo - format .mov)Texte : Organisation
Photos : Organisation
Mis en ligne  le 18 July 2008 - Lu 3972 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB