-
Le 12 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 12 July 2008 à 15:37

Mondial de RILH : les bleus en finale

Mondial de RILH : les bleus en finale

Si l'équipe de France masculine se retrouve en finale du championnat du Monde de RILH à Düsseldorf en Allemagne, les féminines tricolores se sont malheureusement inclinées et joueront le match pour la troisième place...

Article par 

Première finale en 12 ans pour les hommes

Les bleus dans un grand jour

L'évènement de ce vendredi, avant - dernier jour de la compétition, est la victoire de la France contre la République Tchèque. Il s'agit en fait de la seconde victoire pour nos bleus, qui avaient déjà vaincus les champions du monde en titre quelques jours auparavant lors des matchs de poules.
Ce fut une victoire bien méritée : les tricolores ont affirmé leur présence sur la patinoire et ne se sont pas laissés impressionner par les assauts tchèques.
Avec un Terry Lefranc au meilleur de sa forme et un Alexis Goman efficace, les français imposent leur jeu dès le départ : les cages sont intouchables et un but est inscrit à la dixième minute.
Durant la seconde période, Geoffroy Tijou inscrit un but cinquante secondes après l'engagement.
Les Tchèques réduisent l'écart et marquent leur premier et seul but, avant de reprendre la partie en main.
Terry Lefranc relève le défi lancé par ses adversaires : il arrête tous leurs tirs. Les Tchèques doivent donc tout tenter : ils jouent à cinq contre quatre pendant plusieurs minutes.
A deux secondes de la fin Geoffroy Tijou guide le palet vers la cage vide.
Cette belle victoire propulse les bleus en finale demain contre les USA. C'est une belle opportunité que s'offre les français, car depuis douze ans les bleus n'avaient pas atteint la finale.

Moins de réussite pour les françaises

Les françaises n'obtiennent malheureusement pas la même opportunité qu'eux. Elles sont défaites par l'équipe féminine de la République Tchèque, par un score de 2 - 1.
Elles sont tenaces durant le match, qui confronta deux équipes de même niveau. Cependant les bleues ont été dominées à la seconde période et n'ont pas pu inscrire un nouveau but, même à la fin du match où elles attaquaient à cinq contre quatre.
Elles disputeront donc la troisième place du classement avec les américaines, qui ont-elles étaient vaincues par les canadiennes.
La finale des championnats du Monde opposera la République Tchèque aux États - Unis. Du côté de la coupe du monde, ce sont l'Espagne et le Mexique qui ont été vainqueurs des demi - finale. Ils s'affronteront donc demain en finale.
Pour les femmes, ce sont les finlandaises qui remportent la médaille d'or à la coupe du Monde. Les britanniques sont secondes, suivies des namibiennes.

Liens utiles

Vidéo : demi-finale masculine contre la République Tchèque
Vidéo : Interview de Paul Fayault
Les photos du match sur le site de la FFRSTexte : Obi/SPR
Photos : Obi/SPR
Vidéos : FFRS
Mis en ligne  le 12 July 2008 - Lu 1619 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB