-
Le 11 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 11 July 2008 à 17:18

Mondial RILH 2008 : les Français passent les quarts

Mondial RILH 2008 : les Français passent les quarts

Les quarts de finales masculins du championnat du monde de RILH de Düsseldord (Allemagne) qui se sont joués aujourd’hui ont consacré la victoire des USA, de la République Tchèque, de la Suisse et de la France. Retour sur les rencontres...

Mis en ligne par 

Les bleus retrouvent à nouveau la République Tchèque

La France écrase l'Italie

Les français ont donc vaincus les italiens avec un score final de 3 - 0. Terry Lefranc était au meilleur de sa forme, repoussant les multiples attaques italiennes.
Ce sont Benoit Ladonne, Julien Thomas et Paul Fayault qui percent la défense italienne et inscrivent les trois buts du match, assistés par leurs coéquipiers.
On a donc apprécié une nouvelle fois l'équipe motivée et énergique qui s'est présentée sur la patinoire et qui en est repartie vainqueur. Malgré quelques accrochages avec les italiens durant le match, les deux équipes se sont amicalement serrés la main en fin de rencontre.

Prochaine rencontre : les Tchèques

Les français affrontent donc les tchèques en demi - finale, aujourd'hui vendredi à 12h30. Ce match sera exceptionnel, puisque les français ont vaincu pour la première fois les champions du monde en titre il y à trois jours.
Il permettra donc soit à la France de réaffirmer sa victoire, soit à la République Tchèque de prendre sa revanche. L'autre demi-finale confrontera donc la Suisse aux USA.

Les autres matchs

Les autres matchs masculins de la journée avaient pour enjeu la cinquième place du championnat du monde et de la treizième place de la coupe du monde.
Les matchs de la cinquième place se sont disputés entre les canadiens, les britanniques, les italiens et les allemands.
Ce sont les italiens et les canadiens qui ont remporté leurs matchs et se disputeront ainsi la cinquième place du championnat, avec à la clef pour le vainqueur, le dernier ticket pour les World Games 2009 (l’antichambre des JO).

Repos pour les dames

La plupart des équipes féminines étaient au repos car ce sont les matchs de la coupe du monde qui se sont déroulés aujourd’hui à Benrath. La Finlande et la Grande Bretagne se départageront en finale alors que le Japon et la Namibie joueront le Bronze.
L’équipe française joue aujourd'hui, vendredi contre la République Tchèque en demi finale à 17h00.

Liens utiles

Vidéo SPR : Le JT du Mondial 08 - Jeudi 10 Juillet
Titre du lien 2
Titre du lien 3Texte : Obi/SPR
Photos : Obi/SPR
Mis en ligne  le 11 July 2008 - Lu 1653 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB