-
Le 10 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 10 July 2008 à 17:23

Bilan du 4e jour de compétition - mondial RILH 2008

Bilan du 4e jour de compétition - mondial RILH 2008

Ce mercredi 9 juillet, se sont déroulés pour les femmes, les derniers matchs de poules et les quarts de finale du championnat du Monde de RILH. Pour les hommes, ce sont les matchs de quarts de final de la coupe du monde et ceux de la treizième à la dix-septième place qui ont animés la patinoire de Ratingen...

Article par 

Les français récupèrent

Les français sont donc au repos aujourd'hui : les hommes terminent troisième de leur poule, et jouent donc les quarts de finale jeudi.
Les femmes, quant à elles, terminent première de leur poule et disposent ainsi de deux jours de repos avant de disputer la demi - finale vendredi.

Les matchs féminins du jour

Les matchs de poules féminins de ce matin confrontaient la Finlande à la République Tchèque, l'Allemagne à l'Espagne, la Grande-Bretagne au Japon.
La République Tchèque, l'Espagne et de la Grande-Bretagne se sont imposées.
Les quarts de final ont débutés à 17h00 par le match opposant la République Tchèque à l'Espagne. Les Tchèques furent victorieuses, avec un score de 6 - 2.
Les quarts de final se terminent par la victoire des tchèques et des canadiennes.
Les françaises joueront donc vendredi contre la République Tchèque en demi-finale.

Quarts de finales masculins

Les quarts de finales masculins de la coupe du monde se sont disputés entre la Belgique, la Corée, les Pays Bas, l'Australie, la Chine, l'Espagne et le Venezuela.
Se sont donc qualifiés les coréens, les mexicains, les belges et les espagnols. Vendredi se dérouleront les demi-finales, et samedi, la finale.
Cette coupe du monde permettra aux équipes des poules basses d'affirmer leur présence durant cette semaine de compétition.

Liens utiles

Vidéo : 5ème JT des mondiaux de hockey
Des bleus intraitables - résumé de France/italie sur le site de la FFRS
Photos du match France/italie sur le site de la FFRSTexte : Obi/SPR
Photos : Obi/SPR
Mis en ligne  le 10 July 2008 - Lu 1218 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB