-
Le 09 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 09 July 2008 à 16:18

3ème journée du championnat du Monde de RILH

3ème journée du championnat du Monde de RILH

La 3ème journée du championnat du Monde de RILH en Allemagne a vu la fin des matchs de poule. Les françaises sont d'ores et déjà qualifiées pour les demi-finales grâce à une victoire contre le Canada. Les hommes sont également en bonne position...

Mis en ligne par 

En route vers les phases finales

Aujourd'hui, les matchs de poules ont touché à leur fin. Les équipes se sont départagées, certaines ont su s'offrir une position favorable pour la suite, telles les équipes françaises, et la compétition continue.
Demain, les rencontres masculines permettront de déterminer le classement du championnat de la treizième à la dix-septième place. Les femmes joueront la fin des matchs de poules et les quart de finale.

Les femmes en demi-finales


La France bat le Canada
envoyé par FFRoller
Ainsi, les françaises ne joueront pas demain : grâce à leurs victoires, elles sont propulsées en demi-finale. Leur victoire contre les canadiennes ce matin fut surprenante.
Avec un score final de trois à un, elles réussissent à vaincre l'une des équipes favorites de la compétition féminine.
Après un premier but canadien, Élodie Larche s'attaque à la cage adverse : elle inscrit le premier but français. S'ensuit celui de Marina Drici, durant la seconde période.
Le dernier but fut marqué en infériorité numérique : à trois contre cinq, Sandrine Rangeon dégage le palet vers la cage canadienne vide. Le match du soir contre la Namibie fut une formalité contre une équipe qui participe pour la première fois au championnat du monde. Score Final : 4 à 0 pour les Bleues.

hommes

De même, les hommes se sont assurés une bonne position dans le classement. Leur match contre la Corée ne fut pas aussi exceptionnel que celui contre la République Tchèque hier. Ils ont pourtant vaincus la Corée 9 - 1.
Les nombreuses pénalités françaises compromettent le jeu des bleus : ils se retrouvent plusieurs fois à deux contre quatre, et sont contraints de conserver une défense irréprochable.
Le score est de 2 - 1 à la mi-temps : les deux buts ont été réalisés par Jérémy Lapresa. Les français inscrivent donc sept buts durant la seconde période, et remportent ainsi leur dernier match de poule 9 à 1.

les autres matchs...

Les résultats des autres matchs masculins reflètent ceux des deux derniers jours. Par exemple, l'Allemagne vainc le Mexique, l'Australie gagne face au Venezuela, le Canada bat l'Espagne. Les équipes en tête de poules sont donc déterminées : La République Tchèque, la Suisse, l'Allemagne et la Grande Bretagne.

La compétition entre ces équipes dominantes sera rude dans deux jours, lors des quarts de final.

Liens utiles

Interview de Caroline Baldin (Gardienne de la France)
Interview de Bernard Séguy
Photos : France / Canada - femmes (FFRS)
Photos : France / Corée - hommes (FFRS)Texte : Obi/SPR
Photos : Obi/SPR
Vidéos : FFRS
Mis en ligne  le 09 July 2008 - Lu 1550 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB