-
Le 08 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 08 July 2008 à 17:31

Double victoire française aux Mondiaux RILH

Double victoire française aux Mondiaux RILH

La deuxième journée du Championnat du Monde de RILH à Düsseldorf (Allemagne) consacre les victoires françaises face aux tchèques pour les hommes et aux finlandaises pour les femmes. Le match opposant les français aux tchèques, champions du monde en titre, fut l'un des deux plus importants de la journée...

Mis en ligne par 

Les français réalisent le carton plein

France 2 - 0 République Tchèque

Le match de l'équipe de France masculine face à la République Tchèque a clôturé la journée d'hier. Il a été suivi par environ 300 spectateurs dans les tribunes.
Au début du match les pénalités pleuvent pour les français. Ils tiennent pourtant tête aux champions du Monde en titre. A la douzième minute, Benoît Ladonne inscrit un but en contre. Le palet pénètre dans la cage à mi-hauteur du coté plaque et confère l'avantage aux français.
A la reprise, sous l'impulsion de leur coach Bernard Seguy, les bleus se jettent à l'assaut de la cage adverse. Karl Gabillet offre un second but à son équipe à la vingt-huitième minute.
Les tchèques tentent ensuite de rattraper leur retard et multiplient les tirs sur la cage française. Mais Tery Lefranc, tel un mur, repousse tous les assauts tchèques.

France République Tchèque
envoyé par FFRoller
A la trente-sixième minute, les tchèques profitent d'une supériorité numérique pour sortir le gardien et ainsi relancer l'offensive à 5 contre 3. Cette tentative n'aboutit pas et les secondes continuent de défiler. Le match se solde donc par une victoire de la France deux buts à zéro.
C'est une victoire exceptionnelle qui promet un bel avenir à la suite du championnat.

Les féminines battent les finlandaises

Les françaises ont eu, quant à elles, à affronter les finlandaises. C'est à l'issue d'un match mouvementé qu'elles ont vaincu.
Avec Marie Binet dans les cages, elles n'encaissent qu'un but et en marquent trois.
Ce sont successivement Élodie LARCHE, Marion Dalzotto et Marina Drici qui trouvent le chemin des filets adverses.
Cette victoire de la France fut pourtant laborieuse. En effet les nombreux shoots français se sont heurtés à la gardienne Finlandaise qui a tenu bon tout le long du match.

Retour sur les autres matchs de la journée

Le match opposant le Canada à la Suisse a été très attendu. La salle a compté de nombreux spectateurs qui ont vibré au même rythme que les actions des joueurs Suisses et Canadiens. Cette rencontre vive et puissante, riche en contacts, s'est terminée par un score de 6 à 2 en faveur des Suisses.
Les autres victoires de la journée ont été celles du Mexique face à l'Iran, de la Chine sur le Venezuela, et de la Grande Bretagne contre l'Australie.
La journée s'est terminée par les victoires des USA sur la Corée, et celle de l'Allemagne sur la Belgique.

Cette deuxième journée marque donc les premières victoires françaises.

Liens utiles

Vidéo SPR : Le JT du Mondial 08 - lundi 07 Juillet
Retour sur la première journée
Vidéo : Interview de Goeffroy Tijou par Boris Darlet
Galerie photo du match des hommes
Galerie photo du match des femmesTexte : Obi
Photos : Obi/SPR
Vidéos : FFRS
Mis en ligne  le 08 July 2008 - Lu 1455 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB