-
Le 07 July 2008 à 00:00 | mise à jour le 07 July 2008 à 18:44

Mondial 2008 : 1ère journée - résultats français

Mondial 2008 : 1ère journée - résultats français

L'équipe de France masculine a affronté les Etats-Unis lors de la première journée du championnat du Monde de RILH qui se déroule actuellement à Düsseldorf en Allemagne. Les dames se sont frottées aux Tchèques, championnes en titre. Retour sur les matches tricolores...

Article par 

Première journée

Cette première journée de matchs fut pleine d'émotions pour les joueurs et les spectateurs.

Principaux résultats

C'est autour d'une bonne organisation, composée de nombreux bénévoles, que les premiers matchs ont eu lieu. Ce matin et en début d'après-midi, les résultats étaient sans surprise, telle la défaite des Coréens face aux Tchèques, ou encore celle du Venezuela face à la Grande-Bretagne.
Plusieurs matchs très attendus ont réuni un grand nombre de spectateurs : celui opposant la France aux USA, celui voyant s'affronter l'Allemagne et les Pays - Bas, ainsi que le match Canada-Italie.

Résultats des autres nations

Cette journée se solde donc par une large victoire des Allemands devant leurs supporters (9-2).
Le Canada et l'Italie, quant à eux, n'ont pas réussi à se départager et se quitte sur le score de trois buts partout.

Hommes : France/USA


France USA - Roller Hockey Championnat du Monde 2008
envoyé par FFRoller
Le premier match de l'équipe de France masculine est synonyme de défaite. En effet, la France ouvre le score dès la quatrième minute sur un tir d'Hugo NOTTURNO. Trois minutes plus tard, Orlando CUDICIO double le score. Les bleus mènent donc 2 buts à 0.
Mais trente secondes plus tard, les américains réduisent l'écart puis retrouvent une nouvelle fois le fond des filets français.
A la pause, le score est donc de deux buts partout. A la reprise, la France, voulant à tout prix reprendre l'avantage, se jette à l'assaut de la cage adverse. C'est à la vingt-cinquième minute que la frappe du capitaine des bleus propulse le palet au fond de la cage du portier américain.
Dans la même minute, les États-Unis reviennent au score et passent même devant les français. Le score est de 4 à 3.
Les adversaires des bleus continuent de poser leur jeu et creusent un peu plus l'écart en inscrivant un but à la 31e minute.
Coup sur coup, les français et les USA marquent. Le score est donc de 6 à 4 à trois minutes de la fin du match. Un dernier but français sera marqué par Geoffroy TIJOU sur une passe de Benoit LADONNE. Mais ce dernier ne suffira pas.
La France s'incline donc devant les Etats-Unis sur le score de 6 à 5.

Les féminines rencontre les Tchèques


France République Tchèque Femme
envoyé par FFRoller
Dans la seconde patinoire aux couleurs internationales, les féminines débutaient la compétition avec le match le plus important de leur poule. Face à elles, les Tchèques, victorieuse l'an passé en demi finale contre les tricolores.
Malgré la prise à leur compte du jeu, ce sont les Tchèques qui ouvrent la marque et double même la mise face à leur adversaire du jour complètement déboussolées.
Les bleus en perdent leur jeu, préférant se ruer individuellement à l'attaque. Un but rageur de Sandrine Rangeon permet de regagner le vestiaire avec une longueur de retard.
La discussion entre les 2 coaches français sur le terrain en dit long sur la mauvaise posture de leur équipe. Pire, après une phase équitable, les Tchèques enfoncent le clou, portant la marque à 3-1.
Alors que l'on pensait le match plié, un rebond généreux ouvre la porte à un second but français.
A 13 secondes du terme, c'est de nouveau Sandrine Rangeon qui vient mettre les 2 équipes au même niveau. Le match est terminé. Les Tchèques sont abattues, alors que la France sauve sa tête sur un match ou elle aura été l'ombre d'elle-même.

Les Hommes affrontent aujourd'hui la République Tchèque à 20h00 (live sur www.spr-hockey.com) alors que les femmes rencontrent la Finlande à 15h30.

Liens utiles

Vidéo SPR : Le JT du Mondial 08 - Dimanche 06 Juillet
Galerie photos - portraits des féminines (site de Boris Darlet)
Galerie photos - portraits des hommes (site de Boris Darlet)Texte : Obi
Photos : Obi
Vidéo : FFRS
Mis en ligne  le 07 July 2008 - Lu 1546 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB