-
Le 07 June 2008 à 00:00 | mise à jour le 06 June 2008 à 16:56

10ème édition du Handi Glob'Roller (11)

10ème édition du Handi Glob'Roller (11)

Le Handi Glob'Roller (11) a soufflé ses 10 bougies le week-end dernier entre Narbonne, Gruissan et Narbonne-Plage. Une pluie nourrie a décidé de se joindre à la fête, rendant la course plus technique pour les patineurs et les fauteuils engagés. Retour sur la course...

Article par 

Le monde à l'envers !

Alors que la semaine précédente avait vu les épreuves de Rennes sur Roulettes se dérouler sous un magnifique soleil, les patineurs sont partis confiants vers le sud de la France et Narbonne. Erreur !
Malheureusement, la météo annoncée la semaine précédente ne laissait rien présager de bon : pluie, bruines, averses... Cela n'a pas découragé quelques vaillants venus de Lyon, Dijon, Gujan-Mestras et même de Brest (on pense à Solen) !

Un rendez-vous incontournable du sud de la France

Il est 8h30. L'ensemble des concurrents se retrouve au Quick de la sortie d'autoroute de Narbonne. Depuis plusieurs années, le lieu rassemble les fauteuils et les rollers.
L'organisation offre le petit déjeuner : café, croissants, pains aux chocolats. L'atmosphère conviviale réchauffe le coeur. Chacun se retrouve et échange les derniers souvenirs de courses ou impressions sur le matériel.
Après un briefing avertissant sur les conditions difficiles, les patineurs partent vers la ligne de départ à une centaine de mètres de là.
Beaucoup sacrifient un peu l'échauffement, intimidés par la pluie et la chaussée glissante.

La course

Les fauteuils partent en premier. Quelques minutes plus tard, les patineurs se rassemblent sur la ligne le départ.
Le temps de se caler, la voiture de tête donne le départ. Alexandre Chartier (ReL) part en tête à bonne allure et prend une avance d'une bonne centaine de mètres. La route offre une adhérence convenable mais les ronds points, très glissants, sont traitres.
Au bout d'un petit kilomètre, Alexandre lève le pied et attend les poursuivants pour ne pas épuiser inutilement ses forces. Derrière, on compte quelques pointures comme Robin Duez (ALVA), Jean-Stéphane Sierra (Roulez Rose), Frédéric Bugli (RSCG), Benoît Gamba (Générations Roller).
Le peloton s'est déjà bien étiré quand le contact est fait. Vient alors une portion en gratton de 800 m qui finit de faire le ménage devant.
Un groupe de 5 ou 6 patineurs part en tête, patinant tant bien que mal sur la route détrempée : Duez, Sierra, Bugli, Tavant, Gamba...
Derrière, un groupe de poursuivants se forme avec Grégoire Leclerc (Team Roll'X Anaeli - Dijon), Jean-Baptiste Rouffiac (Lyon Générations Roller) et Alexandre Chartier (ReL).
Devant, la tête de course a pris ses marques et accélère. Au pied de la principale montée du parcours, Benoît Gamba pose une attaque. Jean-Stéphane Sierra contre un peu avant le sommet où Robin Duez en remet une couche à son tour. Sierra peine à revenir mais recolle. Ils font quelques centaines de mètres à deux avant que les autres reviennent.
Robin Duez récidive à mi-course (à 10 km de l'arrivée) et part seul. Personne ne parvient à le suivre. Jean-Stéphane Sierra tente de revenir et se retrouve seul à son tour. Derrière, Bruno Tavant et Frédéric Bugli l'ont en ligne de mire. J.V Buisson est là également.
Bruno Tavant décroche et se retrouve seul. Les poursuivants remontent sur lui (Rouffiac, Leclerc, Chartier). Les quatre patineurs finiront la course ensemble.
Devant, Robin Duez remporte la course en solitaire, suivi de Jean-Stéphane Sierra. Frédéric Bugli complète le podium. La pluie, la chaussée glissante et le vent de face ont rendu cette édition plus dure que les précédentes mais agréable tout de même.

L'après-course

Le temps que les derniers arrivent, les patineurs se rassemblent dans la navette qui les ramène au point de départ. Une camionnette a pris une partie des affaires.
On se retrouve tous à quelques centaines de mètres de là pour boire l'apéritif, remettre les récompenses et manger une bonne gardianne de taureau tous ensemble. Merci à l'organisation pour son accueil et à l'année prochaine !

Principaux résultats (sous réserve)

1) Robin Duez (ALVA Roller Skating)
2) Jean-Stéphane Sierra (Roulez-Rose)
3) Frédéric Bugli (RSC Grenoble)
4) Benoît Gamba (Lyon Générations Roller)
5) Jean-Vincent buisson (ALVA - PQR)
6) Bruno Tavant (RS Gujan-Mestras)
7) Grégoire Leclerc (Team Roll'X Anaeli)
8) Alexandre Chartier (rollerenligne.com)
9) J-Baptiste Rouffiac (Générations Roller)
10) Rodolphe Ferrier (Funny Riders)

Liens utiles

Résultats complets sur le site de l'organisation (inexacts selon nous)
www.narboroller.com
Galerie photo de l'événementTexte : Alfathor
Photos : Bernard Montiel
Mis en ligne  le 07 June 2008 - Lu 2841 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB