-
Le 18 May 2008 à 00:00 | mise à jour le 18 May 2008 à 20:04

Test des gants de vitesse Powerslide

Test des gants de vitesse Powerslide

Après avoir testé plusieurs modèles de gants dédiés au street, nous nous penchons maintenant sur les produits conçus pour un usage vitesse. A ce titre, nous sommes allés faire un tour du côté de chez Powerslide. Test des gants du distributeur allemand...

Mis en ligne par 

Un protection entièrement dédiée à la vitesse

Description

Les gants Powerslide sont en fait des mitaines (doigts coupés). Leur couleur noire, simplement relevée par le logo blanc et bleu foncé de la marque, leur donne un aspect discret.
La partie supérieure se compose d'un pièce de tissu micro-aéré et surmontée de pièces en caoutchouc destinées à protéger le haut des phalanges.
L'ensemble du pouce est recouvert d'une matière éponge.
La partie inférieure, à l'intérieur de la main, est recouverte d'un scratch sur lequel vient se fixer une pièce de protection. Le reste de la paume est couvert par un simili nubuck (cuir retourné).
De petites excroissances de matière permettent d'enlever plus facilement le gant au niveau des doigts.
Les mitaines sont fournies avec deux types de plaques de protection amovibles : une version souple et une version dure. On a d'ailleurs pu constater que la protection rigide était exactement la même que celle des gants USD d'agressif.

Serrage

Rien de compliqué, la mitaine s'enfile et se serre à l'aide d'un scratch sur le dessus du poignet. Simple et efficace.

Confort

Le confort est bon sans être exceptionnel. On est légèrement contraint dans l'extension des doigts et par quelques plis. Rien de méchant cependant.

Taille

Nous avons essayé du M qui correspondait parfaitement à notre taille. Rien à dire de ce côté là.

Finition

Décidément, et comme chez de nombreuses autres marques, la finition n'est pas à la hauteur. Même sur des gants parfaitement neufs, on constate que les gants s'effilochent au niveau des doigts, cela se voit clairement sur les photos. Sinon, les double-coutures sont propres et les pièces bien liées entre elles.

Usage

L'avantage des mitaines en tissus, c'est que l'on ne transpire pas autant que dans des gants de street (type USD ou Roces). Autre avantage, ce produit ne déteint pas !
On a aucune difficulté à enlever ou à remettre les gants grâce aux ingénieuses excroissances sous les doigts.
Les plaques de protection s'enlèvent bien également. Elles sont faciles à repositionner et à fixer. Elles résistent assez bien aux chutes et ne s'enlèvent pas. Vous choisirez la dureté qui vous convient en fonction de votre assurance et de votre pratique.
Les gants de course sont quand même plus légers que les gants de street, on se sent un peu moins rassuré. Pourtant, à l'usage, en cas de chute, c'est du pareil au même. Souvenez-vous que ces systèmes protègent les paumes de main et en aucun cas d'éventuelles fractures du poignet. Le but étant de gagner en confort lors des courses tout en étant un minimum protégé.

Conclusion

Hormis une finition qui laisse un peu à désirer, les gants Powerslide remplissent bien leur fonction. La protection des paumes en cas de chute est assurée. Légers et bien ventilés, ils arrivent à se faire oublier malgré quelques gênes quand on bouge les doigts. A 19 Euros, ce produit se place dans la moyenne des prix de la concurrence.

Fiche technique

Marque : Powerslide
Nom : Gloves (gants en anglais)
Couleur : noir
Matières : micromesh pour une meilleure ventilation, tissu éponge
Tailles : du XS au XL
Tarif : 19 Euros
Usage recommandé : pratique de la vitesse. Il existe des protections de genoux et de coudes dans la même gamme.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ la légèreté
+ 2 types de protections de paumes amovibles
+ les petites pattes pour les enlever facilement
+ bonne aération et matière éponge

Les moins

- la finition : ça s'effiloche !
- quelques gênes de confort

Liens utiles

www.powerslide.de Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Mis en ligne  le 18 May 2008 - Lu 7287 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB