-
Le 17 May 2008 à 00:00 | mise à jour le 27 May 2008 à 15:43

Coupe de France de Street 2008 au Mans

Coupe de France de Street 2008 au Mans

Durant le week-end des 10 et 11 mai, le nouveau skatepark du Mans, Le Spot, a accueilli une étape de la Coupe de France de Roller street. Une quarantaine de participants ont fait le déplacement pour ce contest organisé par l'association Snam & Co et la Ville du Mans...

Article par 

Comme sur des roulettes !

17 ans et plus

Roman ABRATE s'est démarqué dès la première journée qualificative avec des runs aériens et techniques. Il remporte le contest après un run plein de style, avec une ligne intelligente, de grosses prises de risques et d'un niveau technique rare : corkscrew72 sur la funbox enchaîné avec un gros 900 sur le volcano en transfert dans le bowl, tranfert bowl/aire de street en 450royal to ao topsoul, true acid sur le curb central, 450 royal sur le rail, back backslide sur le gros ledge et pour finir : disaster back savannah dans la deuxième partie du rail en kink...
Il est suivi de Florian PETIT COLLIN qui a impressionné la salle avec ses énormes 540 flat spin sur la table.

13 ans à 16 ans

Maxime IANGAEV remis de sa blessure contractée à Lille s'est imposé devant Jérémy MELIQUE. Les deux niçois se tirent la bourre au classement général avec une victoire chacun, une 2ème place pour Jérémy et un 3ème place pour Maxime.

Chez les petits (moins de 12 ans)

On remarque la performance de Steven SERRE, très technique pour son jeune âge. Il conforte sa place de leader au classement général en remportant haut la main la compétition. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France 2007, Steven a justifié son statut de grand espoir français en époustouflant le public et les juges. Surnommé "Crevette" par son président (gabarit oblige), le petit prodige niçois invaincu depuis prés de 2 ans est en route pour s' imposer sur le circuit national une nouvelle fois.
Le dimanche, les finales se sont déroulées dans une bonne ambiance, et Michael BUSCAINO nous a impressionné avec son disaster soul en partant de la courbe, passant par le bowl, et atterrissant sur le curb !

Les filles

On a pu souligné la participation de six filles, très présentes sur ce week-end. Mathilde Monneron après un run à pleine vitesse, s'impose de justesse devant ses deux copines : Amandine condroyer et Aurore Costabile, respectivement 2e et 3e...

Protocole

La remise des prix s'est passée en présence de la directrice du service jeunesse de la ville, Maryse BRES, et Christiane N'KALOULOU, conseillère municipale à la jeunesse.

Remerciements

Merci à tous les participants, à la Ville du Mans et l'équipe du Spot, à Snam & Co, à la FFRS et la CNRA, et à Precilia Verdier !

Rendez-vous les 24 et 25 mai à Braud-Saint-Louis pour la dernière étape et l'attribution de la Coupe de France Street.

Principaux résultats

Moins de 12 ans

1) Steven Serre (NRA)
2) Medhi Buscaino (Stade Français)
3) Fabio Soares (RILM)
4) Quentin Harkat (SNAM and Co)

13 à 16 ans

1) Maxime Iangaev (NRA)
2) Jérémy Lelique (NRA)
3) Benjamin Carre (Stade Français)
4) Nicolas Chautard (Crash)
5) Louis Soares (RILM)

Féminines

1) Mathilde Monneron (SRD)
2) Amandine Condroyer (SRD)
3) Aurore Costabile (SRD)
4) Charlotte Pille (RILM)

17 ans et plus

1) Roman Abrate (SRD)
2) Florian Petit Collin (AM Sports)
3) Mathias Wecxteen (Crash)
4) David Sellier (Crash)
5) Greg Mirzoyan (Pari Multiglisse)
6) Patrick Francisco (Pari Multiglisse)

Elite

1) Loic Charlier (Centre Le Lac)

Liens utiles

Résultats sur le site de la CNRA
Site du Skatepark Le SpotTexte : Précy, Alfathor, SRD
Photos : Didine et Précy
Mis en ligne  le 17 May 2008 - Lu 5285 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB