-
Le 05 May 2008 à 00:00 | mise à jour le 05 May 2008 à 10:05

Premier point sur les World Slalom Series

Premier point sur les World Slalom Series

Plusieurs étapes des World Slalom Series se sont déjà déroulées à travers le monde, notamment en Russie, en Allemagne. Xuan vous propose de faire le point sur les résultats des différentes nationalités avant le tournant de la saison...

Article par 

Saison 1

Depuis sa création, le succès des World Slalom Series ne cesse de croître, et pour cause ! Les battles offrent de nouvelles opportunités et le freestyle est remis sur le devant de la scène.
Cette approche offre plus de liberté lors des runs, plus d'interactions entre les riders grâce au système de poules et le public s'en voit ravi !

Des battles partout sur le globe

Actuellement, les battles se multiplient dans le monde entier à différents niveaux et sous l'impulsion des riders, ce qui laisse présager d'une expansion naturelle du phénomène.
Le classement mondial des freestylers est constamment réactualisé (du fait de la proximité des événements) et l'évaluation des niveaux est donc de plus en plus proche de la réalité.
Avec des conséquences révélatrices : ainsi lors des deux dernières compétitions qui se sont déroulées en Russie, le Sea battle de Novorossisk et le battle de Moscou, les russes ont confirmé leur très bon niveau. On notera la remontée dans le top 20 de K.Ryazantsev (n°14) et D.Myliokhin (n°20). L'allemand R.Op't Veld (n°8) est entré dans le top 10 grâce à ses bons résultats de 2007 et un bon début de saison 2008.
Les origines multiples des riders en présence (Par exemple à Moscou : Russes, Coréens, Anglais, Allemands, Ukrainiens, Biélorusses et Français) en font des battles de plus en plus internationales. S'ensuivent des rencontres enrichissantes, et des confrontations longtemps attendues, comme le choc Igor Cheremetieff/Kim Sung Jin, remporté par le Francais qui a des chances de récuperer la place de n°1 Mondial WSSA lors du prochain événement majeur des World Series à Paris ;

Paris Slalom World Challenge

Le très renommé PSWC aura lieu du 10 au 11 mai prochain. C'est un événement « majeur » des World Slalom Series, avec une programmation alléchante : Sonikem en DJ, près de soixante freestylers de tous horizons ridant au Trocadéro où spectateurs et participants pourront rencontrer les meilleurs riders européens, et au-delà, le tout, dans une atmosphère festive ! Un week end à ne pas manquer pour tous les passionnés de roller ainsi que ceux qui veulent s'adonner aux délices visuels d'un spectacle qui promet d'être fort en émotions. Le World Slalom ranking de mai 2008 se verra sûrement chamboulé à la suite de cet événement de la scène européenne !

L'Asie s'éveille

De l'autre côté de la planète, les asiatiques ne sont pas en reste : ils trustent les places dans le top 10 mondial, à l'image des 2 prodiges chinois, Guo Fang (n°3) et Wang Heng (n°4).
On les retrouvera lors du Battle de Pékin (31 Mai – 1er Juin) seulement 3 semaines après Paris.
L'événement regroupera 8 riders du top 10, tous présents pour prendre le titre remporté par Wang Heng en 2007.
Du côté des filles, la domination de la française Chloe Seyres (n°1) a été un peu remise en cause lors de Battle Moscou, remporté par russe N.Zelenova (n°6) devant P.Semenova (n°5), Chloé Seyres ne terminant que 3eme.
On attend un nouveau choc à Paris entre ces deux dernières têtes de séries. N'oublions par Naomi Grigg (n°3) et Fanny Violeau (n°17). Toutes quatre sont favorites pour atteindre la finale.
Le choc très attendu entre Chloé Seyres (n°1) et la chinoise Xu Xin Yu (n°2) aura lieu a Pékin, fin Mai, lors de Battle Beijing.

Liens utiles

Paris Slalom World Challenge (pour tous ceux qui désirent participer à cette battle ainsi au speed slalom)
World Slalom Series
Paris Festival GlisseTexte : Xuan
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 05 May 2008 - Lu 1135 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB