-
Le 25 April 2008 à 00:00 | mise à jour le 25 April 2008 à 18:59

Descente freeride : Marcel et son Freeroute (69)

Descente freeride : Marcel et son Freeroute (69)

Ce week-end, s'est déroulée une nouvelle édition du désormais célèbre freeride de la DDE69 (Descendeurs Des Environs 69) à Yzeron, près de Lyon. Une quarantaine de riders équipés de longboards, de luges ou de rollers ont dévalé les pentes...

Article par 

Un Freeride au parcours très technique et une super ambiance

Il a été nommé "Marcel et son freeroute", en référence à l'agriculteur propriétaire de la dite route. Il s'agit d'un freeride, une journée de descente sur route fermée et sécurisée.
Le tracé est réputé pour ses difficultés techniques : une route de 800 m de long pour un dénivelé de 75 m (soit 10% de moyenne) et d'une largeur de seulement 2,5 m soit à peine celle du tracteur de Marcel !
En outre, le parcours présente une épingle droite très incurvée, un pif-paf (succession de virages très courts) droite gauche et un dernier virage gauche débouchant sur l'arrivée.

Un week-end intense

Tout au long du week-end les descentes s'enchaînent sans répit grâce à une organisation rodée. Les remontées s'effectuent rapidement grâce à un camion prévu à cet effet.
La météo est clémente jusqu'au dimanche après-midi où la pluie nous gratifie d’un florilège de glissades et de chutes sans gravité vu les vitesses réduites.

Les participants

On a noté la présence d'une quarantaine de riders dont une dizaine de roller le samedi : 8 lyonnais, 3 parisiens et 2 marseillais.
Malgré la sécurisation du parcours et du fait du parcours très technique, on a pu voir de nombreuses sorties de route tout au long du week-end et quelques blessures. Ceci nous a quand même rappelé que même sur parcours sécuriss, ce sport est risqué et doit être pratiqué avec du matériel adapté !

Les repas

3 généreux repas ont été proposés par une organisation au top, faisant facilement oublier les traditionnelles merguez. En outre on appréciera les boissons et crêpes faites maison à 1€.

Bilan

On peut encore féliciter l'association DDE69 qui nous a offert un très bon week-end de ride et de bonne humeur et donner rendez-vous à tous les riders pour le prochain événement de l’association « La route du beaujolais » qui se déroulera du 15 au 17 août.

Galerie photos

Liens utiles

Site de l'organisation
Marcel et son freeroute 2008 1
Marcel et son freeroute 2008 2Texte : Rollo
Photos : Damien L.
Mis en ligne  le 25 April 2008 - Lu 1801 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB