-
Le 02 April 2008 à 00:00 | mise à jour le 07 July 2015 à 22:21

L'Internationale du Grand Rouen relancée

L'Internationale du Grand Rouen relancée

Il y a quelques années, l'Internationale du Grand Rouen était considérée comme l'un des grands prix d'ouverture de la saison de roller skating de vitesse. Et puis, le temps passant, l'IGR a perdu un peu de son souffle. Pour sa 27ème édition, le rendez-vous rouennais retrouve ses couleurs d'antan...

Mis en ligne par 

Ce week-end sur les quais de la ville

Deux champions du monde de roller à l'Internationale du Grand Rouen

La course, qui se déroule sur deux jours, a accueilli autrefois de nombreuses sélections tricolores, ainsi que des Belges, des Anglais, et même des Japonais ! Cette année, elle retrouve un peu de sa vigueur passée en accueillant deux champions du monde et les meilleurs patineurs français qui seront en effet sur la ligne de départ, le week-end prochain, quai Jean-Moulin !

2008 : un second souffle

Grâce à l'impulsion de la FFRS (Fédération Française de Roller Skating) et d'un comité d'organisation passionné, l'IGR version 2008 va se hisser au niveau des plus belles courses nationales de roller skating de vitesse. Ce week-end des 5 et 6 avril, des patineurs de tout l'Hexagone se retrouveront quai Jean-Moulin pour participer à la première des deux compétitions qualificatives aux championnats de France route.

Déroulement de la compétition

Le programme des courses s'étalera samedi et dimanche, avec des épreuves de vitesse (200 m chrono, 500 m par série de quatre jusqu'à la finale) et des courses de fond (à point et en ligne) réservées aux catégories Cadets, Juniors, Seniors Nationaux et Seniors Elites. Les meilleurs décrocheront leur billet pour le championnat national à l'issue de ce week-end ; les autres devront attendre la deuxième compétition qualificative ou les championnats régionaux.

Guyader et Boucher prendront le départ

Pour preuve du niveau de l'épreuve, deux champions du monde français ont d'ores et déjà confirmé leur engagement : il s'agit des Nantais Yann Guyader et Thomas Boucher.
Le premier cité appartient au club de l'ASTA de Nantes et figure au sommet de la hiérarchie mondiale du roller (4ème de la coupe du monde des marathons et champion du monde de la course à point l'année dernière).
Le second a sa licence au club de l'AL Saint-Sébastien et il est considéré comme l'un des plus rapides au monde sur les courtes distances (200 m, 300 m et 500 m) : il arrive par ailleurs en pleine forme après une préparation hivernale en Colombie !

Les huit locaux à suivre

Parmi les athlètes locaux, quelques noms ressortent forcément : on pense notamment à Julien Levrard chez les Elites, à Léa Réguer-Petit de Mont-Saint-Aignan (vainqueur 2007), Laura Brachais (championne de France 2007) et Géraldine Feyt (vainqueur de l'Internationale des Trois Pistes le week-end de Pâques) de Saint-Pierre-les-Elbeuf chez les Nationales dames, à Guillaume Leblond et Manuel Campigny, respectivement Cadet et Junior, également licenciés à Saint-Pierre-les-Elbeuf.
Enfin, notons que deux Cadettes régionales, pressenties pour faire partie de l'équipe de France, prendront aussi le départ : il s'agit de Morgane Varin (Saint-Pierre-les-Elbeuf) et d'Héloïse Lecompte (Petit-Quevilly). Ces huit-là seront à suivre car ils auront à cœur de briller sur leurs terres !

Programme

Samedi : début des course à 12h45 et fin des courses à 21h15 Dimanche : début des courses à 9h15 et fin des courses à 17h00

Liens utiles

Texte : Vincent Esnault
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 02 April 2008 - Lu 4051 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB