-
Le 21 March 2008 à 00:00 | mise à jour le 21 March 2008 à 07:04

Test des gants d'agressif USD Power

Test des gants d'agressif USD Power

La pratique de la rampe et du street nécessite d'utiliser des gants qui doivent à la fois protéger la main et laisser une grande liberté de mouvement. Nous avons donc décider de nous pencher sur quelques produits du marché. Test des gants USD...

Mis en ligne par 

Zoom

Nous continuons notre tour d'horizon des gants de street en nous penchant sur le cas du modèle proposé par USD Power.
La pratique du street de se satisfait pas de protège-poignets classiques qui entravent les mouvements car les riders réalisent régulièrement des grabs, ou catchent les rails...

Description

USD a donc designé des mitaines (les doigts sont coupés) comme ses concurrents.
La partie supérieure se compose d'une pièce en simili-cuir assez travaillée. Le fabricant y a ajouté plusieurs aérations sur le dos de la main, le côté interne de la main et au dessus de chaque phalange.
Ces dernières sont protégées par de petits renforts en plastique.
USD a rajouté de petites pièces de cuir au dessus de chaque doigt pour qu'on puisse enlever plus facilement le gant. Ce concept bien pratique aurait été inventé par Salomon.
Le dessus du pouce est couvert d'une matière éponge qui doit être destinée à absorber la transpiration.
La partie inférieure est plus uniforme. Au centre de la pièce de cuir, se trouve un scratch sur lequel vient se fixer une pièce de plastique destinée à protéger la paume de la main.

Esthétique

Les Power Gloves sont sobres et discrètes, sans trop de fioritures. Rien à dire de plus.

Serrage

Les gants s'enfilent facilement. Pour les serrer, il suffit d'ajuster la courroie positionnée à l'arrière du poignet.

Confort

Rien à dire de ce côté-là, les protections sont très agréables au poignet. Elles laissent beaucoup de liberté de mouvement.

Taille

La taille M nous allait parfaitement. Là encore, le fabricant semble tailler comme il faut.

Finition

Nous avons apprécié le fait qu'aucune couture n'a bougé pendant les tests. Aucun fil ne dépasse de nulle part. C'est propre.
Nous avons un peu tiqué sur le collage du scratch sur la plaque de protection en plastique mais l'ensemble tient bien et résiste dans la durée. Bref, là non plus rien à dire.
En revanche, on dirait que les fabricants se sont passés le mot pour utiliser des matériaux qui déteignent ! Nous nous sommes retrouvés avec les premières phalanges et les poignets noirs. Peut-être que l'on transpire trop des mains pour les produits du marché ?

Usage

Nous n'avons eu aucune difficulté à mettre les Power Glove. On les enlève presque aussi facilement grâce aux petites pièces de cuir bien pratiques au dessus des doigts.
Les scratches tiennent bien la pièce en plastique, même en cas de chute.

Conclusion

Les Power Glove USD ont passé notre test avec succès. La finition est tout à fait honorable malgré le fait qu'ils déteignent. La pièce en plastique protège bien tout en laissant une bonne liberté de mouvement. Le tarif se situe à peu près dans la norme. Ce gant sera donc un bon choix pour le street...

Fiche technique

Marque : USD
Nom : Power Glove
Couleur : noir
Tailles : du S au XL
Tarif : 19 Euros
Usage recommandé : pratique du street et de la rampe. Eventuellement utilisable en roller de vitesse pour éviter les brûlures en cas de chute.

Les points forts et à les points à améliorer

Les plus

+ le confort
+ la liberté de mouvement
+ protection de paume amovible
+ la sobriété
+ les petites pattes pour les enlever facilement

Les moins

- les gants déteignent

Liens utiles

www.usd-skate.com Texte : Alfathor
Photos : USD et Alfathor
Mis en ligne  le 21 March 2008 - Lu 5804 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB