-
Le 17 March 2008 à 00:00 | mise à jour le 26 February 2008 à 17:45

Spot : skatepark de la Cousinerie à Tours Nord (37)

Spot : skatepark de la Cousinerie à Tours Nord (37)

La touraine possède quelques skateparks aux dimensions intéressantes. Le spot de la Cousinerie, au nord de Tours, a vu arriver, voilà quelques années, des modules 3R Skateparks, dont une belle mini-rampe à spine. Description des lieux...

Mis en ligne par 

La demoiselle de Touraine

Imaginez une rampe qui n'a de mini que le nom. La demoiselle de Tours Nord qui a été posée en avril 2005. Elle offre des mensurations de rêve : 22 mètres de long, 7 mètres de large, 1,80 mètres de haut.
Le skatepark est en accès libre. Le port des protections est vivement conseillé.

L'installation vue par Christian Richez (3R Skateparks)

Il a fallu deux semi-remorques pour emmener l'ensemble site. Elles ont dû emprunter un chemin de moins de trois mètres de large pour accéder à la dalle.
La pluie s'étant invitée, le passage est devenu complètement glissant et boueux, la première semi-remorque a fait les frais du pré-test. Trop lente, Elle patine et sa remorque commence à partir de biais.
Armé de son Buggiscopique, J.P. (Jean-Pierre Coquerie) vient le tracter et la sort de ce bourbier. On se demande encore comment lorsque voit dans quelles conditions il a fallu travailler.
C'est au tour de la seconde semi-remorque, qui a bien compris que la vitesse sera son alliée. Enfin, c'est ce que tout le monde se dit à ce moment-là...
La voici qui s'élance à près de 50 kilomètres heures sur un chemin qui glisse comme une patinoire, tant la boue, de la glaise à l'état liquide, a tout recouvert.
Passons les angoisses, voici les photos de cette Magnifique Rampe que J.P. nous a réalisé avec une finition parfaite. Vous pourrez croire que je manque d'objectivité étant responsable de 3R skateparks, mais après des centaines de modules fabriqués je suis resté sur les fesses, lorsque l'on sait que notre atelier n'était pas assez long pour pouvoir la monter entièrement et donc vérifier la compatibilité entre chaque partie.
J.P. l'a donc fabriquée en deux temps et sa précision a fait le reste. C'est en tout cas ce que je me suis dis lors du montage, les deux rampes coïncidaient parfaitement.
La structure a été inaugurée le dimanche 24 avril 2005. de la mini-rampe à spine de Tours Nord (la cousinerie).

Composition du park

- double mini-rampe avec spine de 22 mètres de long, 7 mètres de large et 1,80 mètres de haut,
- un volcano,
- un subbox,
- deux hips à courbes.

Accès

Parc de la Cousinerie (Tours-Nord)
Rue de Turpenay
37000 Tours
Latitude : 47.44131
Longitude : 0.69156

Carte

Skatepark de Tours Nord La Cousinerie

Liens utiles

3Rskateparks.comTexte : Christian Richez
Photos : 3R Skateparks
Mis en ligne  le 17 March 2008 - Lu 7208 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB