-
Le 22 February 2008 à 00:00 | mise à jour le 20 February 2008 à 13:09

Spot : le skatepark de Marseillan (34)

Spot : le skatepark de Marseillan (34)

La société Skatepark Service Conseil (SSC) a inauguré sa deuxième réalisation ce samedi 16 février 2008 à Marseillan (34) après celle de Lévignac Sur Save (31). Il s'agit d'un skatepark en béton de belle facture...

Mis en ligne par 

Un park en béton et en bord de mer

Un skatepark de plus dans un département qui en compte déjà 70 !

Les modules du skatepark de Marseillan, dans l'Hérault, ont été réalisés en béton, tout comme la dalle bien lisse. Elle s'étend sur une surface de 600 m².
La solution béton et goudron a été, pour la commune, une bonne réponse afin de satisfaire les pratiquants locaux. Il a fallu prendre en compte les contraintes d'entretien, le climat marin, mais surtout un budget réduit.

Originalité par rapport aux skateparks en béton avoisinant

Le park de Marseillan a pour voisin les skateparks de Sète (street park en béton, datant de 2004) et de Poussan (bowl en béton de plus de 1.000 m², datant de 2002).
Ces skateparks datent de la génération ou les communes et les riders ont commencé à vouloir du béton. Mais à cette époque, les skateparks étaient conçus et réalisés par des passionnés, accompagnés par des entreprises pas toujours spécialisées. Cela a engendré pas mal de petits défauts, malgré une conception innovante et des identités marquées.
Ce qui démarque le skatepark de Marseillan de ces deux voisins, ce n’est pas tant son originalité, car la commune et l’association locale voulaient une configuration classique et adaptée, mais la qualité, des ces modules bien côtés et des finitions en béton impeccables.

Il se compose donc de modules en béton :

- d'un quart de pyramide qui fait office de lanceur,
- d'une demi-pyramide centrale sur montée de curbs,
- d'un quarter assez large à deux faces,

Il comporte également des modules qui ne sont pas en béton :

un petit tremplin,
une table de saut,
un quarter,
un rail.
Cette seconde aire est composée de modules de marque Tribe Skate Parc. Elle s'étend sur une surface de 312 m² (12 m x 26 m).

Accès

Parc de Loisirs de Tabarka
Rue du Tabarka
34340 Marseillan

SSC

SSC, agence d'ingénierie en glisse urbaine est à l’origine de ce park. L’entreprise existe depuis un an. Ce n'est pourtant pas sa première réalisation.
Son gérant, Marc Sabadie est également président du skate-club Boarder Gang de Montpellier. Depuis 2001, il a à son actif trois skateparks : Mauguio, Clapiers et Tignes.
La société se compose, d'un architecte, d'un dessinateur et de skateurs. Elle propose et accompagne des projets de l'idée à la réalisation.
L'origine de ces membres, issus du terrain, fait que leur philosophie d'action est tournée vers les pratiquants.

Carte

Skatepark de Marseillan

Liens utiles

www.skatepark-service.comTexte : Marc
Photos : Skatepark Service Conseil (SSC)
Mis en ligne  le 22 February 2008 - Lu 3988 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB