-
Le 14 February 2008 à 00:00 | mise à jour le 18 February 2008 à 16:33

Interview : Catherine Penan (Rollerblade)

Interview : Catherine Penan (Rollerblade)

Catherine Penan a rejoint le team Rollerblade World la saison dernière à l'âge de 18 ans. Depuis lors, elle a obtenu des résultats exceptionnels : 1ère à Basel par équipe, 2ème à Mainz, 4ème à Engadin et à Berlin, 5ème à Dijon et finalement 7ème du classement général de la WIC ! Vincent Esnault l'a interviewée pour nous…

Mis en ligne par 

"L'année à venir sera bien meilleure !"

Ce fut donc une première saison pleine de promesse pour la jeune et talentueuse athlète Chilienne. Elle n'est cependant qu'au début de sa carrière et en veut plus : Cathy nous parle de ses rêves pour la saison à venir dans cette interview ainsi que des moyens qu'elle va mettre en œuvre pour les atteindre..

Bonjour Cathy. 2007 a été ta première vraie saison sur le circuit de la World Inline Cup et tu as réalisé d'excellentes performances de bout en bout !

Je pense que j'ai réussi de bonnes performances grâce à un entraînement hors-saison efficace, mais aussi grâce à l'aide et au soutien de l'équipe. Les deux étaient indispensables pour atteindre de tels résultats en 2007.

Tu as eu de la réussite dans des courses qui sont pourtant considérées comme les plus importantes du Monde telles que Bâle, Zurich, Engadin ou Berlin : Qu'est-ce qui fait ta force ?

Je pense que les causes sont multiples. Je n'ai pas un bon sprint mais je suis assez forte sur les longues distances. C'est peut-être une des choses qui m'a aidée durant les marathons.

De quoi es-tu la plus fière : ton classement à Mainz (2ème), Berlin et Engadin (4ème) et Dijon (5ème) ou de ta première place par équipe à Bâle ?

De mon point de vue, mon classement à Mayence est très important parce que c'est mon meilleur pour l'année 2007. Notre victoire à Bâle est également une grande satisfaction parce que ce fut ma toute première course avec l'équipe Rollerblade et que c'est un résultat collectif ! Je suis très fière de ma saison 2007 mais l'année à venir sera encore meilleure si Dieu le veut.

De quoi rêve une athlète de 19 ans ?

Je me suis beaucoup entraîné cet hiver. J'espère obtenir de bons résultats sur le circuit WIC et aux Championnats du Monde. Pour moi, les deux comptent : je veux gagner sur les deux tableaux !

Avec le recul et l'expérience d'une saison en WIC, qu'as-tu changé dans ta préparation hivernale ?

Hé bien, je dois d'abord travailler mon sprint. Mes capacités sur longue distance sont bonnes mais je dois sérieusement m'entraîner pour gagner de la vitesse.

C'est une question personnelle mais… où vis-tu en ce moment ?

Pour l'instant, je vis toujours chez moi au Chili mais je vais bientôt devoir venir en Europe. Bien sûr, ce n'est pas évident d'être loin de mes parents une partie de l'année mais courir sur les marathons de la WIC est aussi un de mes buts. Patiner c'est ma vie, j'aime ça...

Tu faisais partie des nouvelles venues dans l'équipe Rollerblade l'année dernière. En 2008, de nouvelles patineuses arrivent : comment pourrais-tu leur présenter le team Rollerblade World ?

J'aimerai juste dire que pour moi l'année 2007 a été formidable. J'ai rencontré des gens comme Alain (Nègre) et Sami (Raimann) ainsi que toutes mes coéquipières qui sont des personnes merveilleuses.
Tous les membres de l'équipe ont toujours été unis et présents, à chaque moment et à chaque fois qu'on en a eu besoin. C'est ça le team Rollerblade World.

Y a t'il une course où tu voudrais particulièrement t'imposer en 2008 ?

Le marathon WIC que je préfère est celui de Berlin : pour son ambiance, pour le nombre de spectateurs qui regardent la course. C'est le plus gros évènement de la WIC et la raison pour laquelle j'aimerai être prête en 2008 !

Merci pour tes réponses Cathy. Nous te souhaitons une bonne saison 2008 !

Meilleures performances en 2007

7ème du classement général WIC
1ère à Bâle (WIC)
2ème à Mayence (WIC)
4ème à Engadin et Berlin (WIC)
5ème à Dijon (WIC)
7ème à Incheon et Zurich (WIC)

Liens utiles

Interview de Laura Lardani (Anglais - Site TeamRollerblade)
Interview de Laura Lardani (français- rollerenligne.com)
Interview de Jana Gegner
Interview de Catherine Penan sur le site de Rollerblade (Anglais)
Galerie photo de Catherine Penan sur le site de RollerbladeTexte : Vincent Esnault
Photos : Rollerblade
Traduit par : Alfathor
Avec l'aimable autorisation de Rollerblade
Mis en ligne  le 14 February 2008 - Lu 7241 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB