-
Le 04 February 2008 à 00:00 | mise à jour le 04 February 2008 à 01:41

N1 : Montpellier bat Saint-Médard-en-Jalles

N1 : Montpellier bat Saint-Médard-en-Jalles

Auteurs d’un match globalement moyen, les Mantas de Montpellier sont allés chercher à Saint-Médard-en-Jalles (près de Bordeaux) trois très gros points. Une victoire due à la fois à la partie encore une fois exceptionnelle de son gardien de but et à des vertus de solidarité exemplaires...

Article par 

Score final : 2-1

Diable que le banc de Montpellier a tremblé lorsque à 57 secondes de la sirène finale l’un de ses joueurs écopait de deux minutes pour une faute stupide. Mais à l’image de toute la rencontre, les Mantas n’ont pas laissé de possibilités à leurs adversaires.

But de Saint-Médard

Une seule vraie grosse bévue, celle qui amenait le but bordelais en toute fin de première période. Une passe offensive mal ajustée, une interception dans l’enclave et un contre en surnombre pour aller battre Martin Bradette. Le portier québécois des Mantas qui, hier soir encore, a livré une partie irréprochable. Un but concédé sans pouvoir faire grand-chose et une présence tranquillisante toute au long de la partie. Encore une fois donc, et de plus en plus, Martin Bradette se révèle comme l’élément clé d’un système montpelliérain qui aurait toutefois pu se faire surprendre.

Des Mantas malmenés

Car même si les trois points sont au bout, les Mantas ne se sont pas simplifiés la vie. Pris en défaut par le faux rythme imposé par leurs hôtes, les visiteurs n’ont été dominateurs qu’alternativement.
Probablement que les Mantas auront pêché par orgueil alors que dès la 8e minute ils étaient en avance de deux unités au pointage. Deux buts plein de réussite signés de deux nouveaux venus sous l’étendard. Un premier de Drieu Saint-Julien, attaquant de N3 récemment promu en équipe première, qui concluait un bon mouvement de Jean-Marc Thierion. Le second, tout autant opportuniste, signé d’Alban Darfeuille d’un bon lancé à mi-distance. Les deux nouvelles têtes qui, outre leur but, ont fait preuve d’une faculté d’intégration plus que réjouissante.
Alors, certes, Montpellier n’a pas été extraordinaire, certes, ils se sont parfois fait endormir par une équipe de Bordeaux roublarde, mais Montpellier est toujours leader, avec deux points d’avance sur les seconds, Nantes.
Inutile de préciser donc, que le prochain match de Montpellier, à Nantes le 16 février, sera celui qui pourrait définitivement attribuer les deux premières places de la poule.

Parole de joueurs

Raphaël Facchini (entraîneur-joueur de Montpellier)

« La qualification pour les playoffs étant atteinte et après trois semaine de break, ça n’était pas simple de se motiver et de remplir l’objectif. En face, nous avions une équipe qui se bat pour ne pas être reléguée et qui jouait son dernier match de la saison à domicile. Eux ont fait preuve de beaucoup d’envie et auraient pu nous prendre en défaut. Trop souvent encore les placements ont été hasardeux et l’un d’eux nous coûte le but. Mais je ne suis pas certain pour autant que notre avance de deux buts nous ait fait penser que nous allions facilement gagner. C’était un match intense et très piègeux sur une surface propice aux contre-attaques. Martin Bradette a une nouvelle fois été très bon et j’attends de lui qu’il élève encore son niveau de jeu en vue des échéances cruciales qui approchent. Nos deux nouveaux joueurs, Alban Darfeuille et Drieu Saint-Julien, se sont très vite et très bien intégrés au groupe, c’est une excellente chose. Il nous reste maintenant deux matchs avant les demi-finales. Le prochain match, à Nantes, nous obligera à énormément de lucidité. »

Le match en chiffres

A Saint-Médard, Montpellier bat Saint-Médard 1-2 (1-2 ; 0-0)
Arbitres : MM. Luquet et Philippon
But pour Saint-Médard : 24’39 Lachal (Dovanngoan) sup. num.
Buts pour Montpellier : 05’47 Saint-Julien (Thierion), 07’55 Darfeuille.
Pénalités contre Saint-Médard : 2’
Pénalités contre Montpellier : 10’

Liens utiles

Site des Mantas
Site de RollerbugTexte : Montpellier Roller Hockey Club
Photos : Montpellier Roller Hockey Club
Mis en ligne  le 04 February 2008 - Lu 1976 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB