-
Le 26 January 2008 à 00:00 | mise à jour le 10 February 2008 à 18:57

Retour sur le championnat Grand Nord

Retour sur le championnat Grand Nord

Les 12 et 13 janvier derniers, la Halle de Glisse de Lille a accueilli le championnat Grand Nord de Street. Des riders de toutes la France avait fait le déplacement pour cette occasion. Reportage, photos et vidéos...

Mis en ligne par 

Direction : la Halle de Glisse


Championnat_grand_nord_street_lille_2008_dailymotion
envoyé par teamrollerenligne
Cette année la formule était simple : chaque riders disposait d’un run de 45 secondes puis d’une jam session de 2 minutes à raison de 3 riders par session.
4 catégories était représentées :
- les moins de 12 ans,
- les filles,
- les 13 à 16 ans - les plus de 17 ans. On peut dire qu'il y avait du niveau dans chaque catégorie.

Les – de 12 ans

Chez les moins de 12 ans Mehdi BUSCAINO décroche la première place avec un run bien stylé. Il optimise bien son run en utilisant de nombreuses ligne du park avec pas mal de technique : back savannah, backflip et autres 540 lui valent cette première place bien mérité.
Notons qu’il finit ex-æquo avec Fabio SOARES DA SILVA, qui lui aussi a vraiment fait un joli run à base de 540, 720, et royal sur le curb en descente. Bravo a eux deux.
Immédiatement derrière, en seconde position, vient Arthur DELEVAL (RILM), qui, précisons-le, participe à sa première compétition.
Finalement Alex TABOURET viens terminer le podium des – de 12 ans en finissant 3eme.

Les filles

Chez les filles seules deux participantes été présentes : Charlotte PILLE et Coralie TAN.
Cette dernière remporte la première place, sûrement grâce aux encouragement de son fan club et d’un run assez propre, laissant ainsi la deuxième marche du podium à Charlotte.

Les 13 – 16 ans

Même si le niveau avait été jusque là plutôt bon, avec les 13 – 16 ans on passe encore un cran au dessus.
Les riders prennent un peu plus de risques et nous offrent un joli spectacle.
Dans cette catégorie c’est Thomas BOULEAU qui remporte la première place : son 900°, son 360° acid sortie 360° ou encore son magnifique alley-oop top acid sur le rail en descente nous montrent bien que c’est lui qui mène la compétition dans cette catégorie.
Il finit malgré tout ex-æquo avec Jérôme SINDICAS qui nous offre, lui aussi, un joli spectacle avec de beau slides bien posés tel qu’un alley-oop back royal ou encore un alley-oop soul, tout cela sur le rail en descente.
Troisième ex æquo, Arnaud GICQHEL, dont on se souviendra grâce à son royal mute en up sur le rail. Apparemment les riders ont eu un faible pour ce rail pendant le contest.
La deuxième place revient à Benjamin CARRE, de Maxigliss, qui a pris vraiment des risques en tentant un disaster sur le rail carré de la funbox. Malheureusement pour lui, ce fut un échec.. mais il rattrapât cela avec des slides bien posés sur les autres curbs et copings du park.
Finalement louis SOARES DA SILVA, qui roule pour RILM, prend la troisième place du podium des 13 – 16 ans.
On note a notre grand regret que Ludovic BUSCAINO ne fini que 4ème.

Les + de 17 ans

Alors là, le niveau était vraiment au dessus de tout ce qu’on avait vu durant la journée.
Dans cette catégorie, les riders ont posé le cerveau avant d'aller rider pour se départager. Certains allant jusqu’à se faire vraiment mal.
C’est sans surprise que l’on retrouve Romain GODENAIRE (Maxigliss) sur la plus haute marche du podium.
Il nous a sorti un run propre bien calé, rien à redire. D’entrée, il met le tarif avec un gros 720° tête en bas suivi directement d’un royal sortie 360° tout ça en up bien sûr. Il enchaîne avec de gros slides, on ne peut plus calé comme un disaster royal sur le long curb. Bref c’est du gros niveau.
Finalement il tente un calage en transfert sur le plus gros quarter du park, mais il ne réussi qu’à se faire mal, pas de chance pour lui !
Mais les autres riders ne se laissent impressionner, comme Mickael BUSCAINO (Maxigliss), le plus grand des trois frères présents sur la compétition. Il sort le grand jeu et finit second. Il enchaîne les gros 540° avec les back savannah avec un facilité déconcertante. Il nous rentre même un alley-oop back royal to front royal du coping du quarter au curb en descente.
Finalement, à la troisième place, vient Anthony AYMARD (AMSCAS) qui est plutôt technique et exploite à fond le park, mais qui, malheureusement, perd des points en style et à cause des chutes. Il termine ex-aequo avec Nicolas Colliaux (Rouen Roller Club).
Chacun de ces riders envois gros, Loïc soul to alley-oop top soul en up et tente même le full torque sur la rambarde en bois.
Julien, comme à son habitudes rentre des slides nickels après de grosses rotations sur les différents rails et curbs de l'aire.
Quand aux autres ils rentrent des grosses rotations, ce qui plait franchement au public.

Finalement, on peut dire que ce championnat grand nord aura tenu toute ses promesses et aura offert du beau spectacle et du gros niveau aux spectateurs qui avaient fait le déplacement. C’est à se demander ce que nous réservent les riders pour l’année prochaine.

Liens utiles

Galerie photo sur le site de la CNRA
télécharger la version en bonne résolution (56 Mo - Xvid - 16/9)Texte : Delvar
Photos : Delvar
Mis en ligne  le 26 January 2008 - Lu 2950 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB