-
Le 21 January 2008 à 00:00 | mise à jour le 24 January 2008 à 11:25

Randonnée populaire roller d'Epernay (51)

Randonnée populaire roller d'Epernay (51)

Les randonnées populaires en roller continuent de se développer et de naître un peu partout en France. La ville d'Epernay et l'association ADRollers vous proposent de participer à leur rendez-vous bimensuel...

Article par 

Une nouvelle venue

Cette randonnée populaire aura lieu le 3ème vendredi du mois, pour s'intercaler entre la rando de Reims et Châlons-en-Champagne.
Elle s'effectuera au départ d'Epernay sur plusieurs parcours dans le vignoble champenois et traversera les villages aux alentours : des boucles de 3 km à 17 km auront le même point de ralliement ce qui permettra aux enfants de participer.
Tous les éléments de sécurité sont prévus. Les années précédentes, ces randos avaient lieu le mardi avec la participation de la police municipale.

Particularité

Le départ se fait sur Epernay mais les randonneurs partent sur plusieurs parcours dans la communauté de communeau coeur du vignoble Champenois.
Elle est ouverte à tous patineurs sachant freiner. Les petites boucles permettent d'acceuillir toute la famille. Une buvette est même prévue dans un des véhicules (digne de la caravane du tour de France) ainsi qu'un véhicule suiveur sécurité pour les petits bobos, encadrés par une dizaine de staffeurs expérimentés.
Enfin, une descente vitesse est prévue sur l'un des parcours pour les bons patineurs mais pourra être évitée pour les moins expérimentés. Sensations Garanties en toute sécurité !

Quelques infos sur la nouvelle rando d'Epernay

Association : Aventures Découvertes Rollers
Département : Marne (51)
Fréquence : tous les 3ème vendredi du mois
RDV : Parking du Jard, centre ville d'Epernay
Allure : Modérée à rapide sur un parcours spéciale
Niveaux : Tous niveaux
Tel : 06.71.46.12.04
Site : www.adrollers.com
E.mail : antoinedepernay@hotmail.fr
Commentaire : La randonnée se compose de plusieurs boucles : 3, 11 et 17 km avec des sections pouvant être rapides selon le niveaux des rouleurs.

Liens utiles

www.adrollers.comTexte : Antoine
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 21 January 2008 - Lu 5206 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB