-
Le 01 January 2006 à 00:00 | mise à jour le 17 January 2008 à 13:54

Rampe : monter en faisant des allers-retours

Rampe : monter en faisant des allers-retours

Il est possible de monter dans une rampe en pompant sans se retourner, mais il est également envisageable de faire un demi-tour à chaque fois que l'on atteint le haut de la courbe. Cela permet d'être constamment face à la rampe. Il s'agit juste de faire un 180° près du coping. Description...

Mis en ligne par 

Descendre assis d'une rampe

Il existe deux solutions pour faire des 180° (demi-tours) dans une rampe : soit en essayant simplement à rouler et à tracer une large courbe dans la rampe, soit en faisant un petit saut de demi-tour une fois que vous êtes en haut de la courbe.

Les étapes pour monter dans la rampe

1) départ du centre de la rampe,
2) ne vous positionnez pas forcément au milieu de la rampe mais légèrement sur un des côtés pour pouvoir faire un virage,
3) prenez de l'élan pour monter dans la courbe et commencez à effectuer un léger virage,
4) arrêter de patiner en continuant à tourner légèrement,
5) le pied qui est à l'intérieur de votre virage va vous servir de point de pivot.

Plus le patineur reste fléchi pendant la descente et plus il est stable. Pour les débutants, il faut prévoir un kit de protections complet, ainsi que le casque. En cas, de chute, il suffit de se laisser glisser sur les protections. Il vaut mieux être un peu trop penché en avant qu'être en arrière.

Effectuer un pivot en haut dans la courbe de la rampe

La technique paraît plus simple que d'effectuer un demi tour en faisant un petit saut, mais elle ne l'est pas forcément. En effet, il faut disposer d'une rampe large pour effectuer cette manoeuvre.

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Merci à JF Best
Mis en ligne  le 01 January 2006 - Lu 19224 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB