-
Le 13 December 2007 à 00:00 | mise à jour le 07 March 2008 à 20:01

Circuit : World Slalom Series 2008

Circuit : World Slalom Series 2008

Un tout nouveau circuit international entièrement dédié au Freestyle et au Speed Slalom, baptisé "World Slalom Series" vient d'être officialisé grâce au concours de nombreux pays organisateurs et riders des 4 coins du monde. Il se composera de nombreuses dates en 2008...

Article par 

Un circuit en cours de structuration

Les organisateurs ont réussi a mettre en place ce projet commun, reliant tous plusieurs évènements en un seul grand circuit.
Toutes les organisations sont les bienvenues : les grosses manifestations comme les petites. Chaque étape a sa place et permet d'obtenir des points pour un classement mondial.

Différents fonctionnements

Même si le système du Battle prédomine sur certaines compétitions européennes du circuit, des évènements suivront sur le modèle classique en fonction des souhaits des organisateurs et des riders locaux.
Le but de cette initiative est de promouvoir la discipline du slalom, et de permettre aux petites organisations de trouver plus facilement des sponsors.
Elles pourront ainsi se faire la main en commençant par organiser des manifestations locales qui attireront plus facilement les riders moins expérimentés vers la compétition.

"World Slalom Series"

Les "World Slalom Series" permettent aussi de mettre en lumière les initiatives locales, nationales et même internationales, en faisant la promotion des évènements de slalom, ainsi que des pratiquants.
Le World Ranking valorisera les riders les plus performants et ceux qui s'investissent le plus dans la discipline.
Le programme pour 2008 comportera des compétitions en Allemagne, Italie, France, Chine, Corée du Sud, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, ainsi qu'aux USA, en Australie, et au Brésil !
Le calendrier des évènements est disponible sur le site internet : World Slalom Series.
Il évolue souvent en fonction des confirmations et informations reçues par les organisateurs de chaque manifestation.

Tout celà ne serait pas possible sans le soutien des riders et associations des nombreux pays qui s'investissent tous ensemble quotidiennement dans ce projet. Les initiateurs espèrent donc voir un maximum de riders sur les évènements des World Slalom Series pour échanger, s'amuser, et surtout rider !

Liens utiles

World Slalom SeriesTexte : Organisation
Photos : Droits réservés
Mis en ligne  le 13 December 2007 - Lu 1536 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB