-
Le 04 December 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 December 2007 à 06:33

Road trip : les 6 heures de Montluçon 2007

Road trip : les 6 heures de Montluçon 2007

Cinq patineurs du sud de la France, la majorité issue du club "Rolling to Gap", se sont regroupés pour aller ensemble aux 6 heures de Montluçon 2007 qui se sont déroulées le 2 décembre dernier. Par équipe ou en solo, ils nous racontent leur périple...

Article par 

Quatre patineurs et un solo (par Thierry Feutrier)

Samedi midi (1er décembre), 3 équipiers du club "Rolling to Gap" partent en direction de Valence pour retrouver l’ami Youbsolo (Hubert) en provenance de Nîmes. Cela commence bien car nous le rejoignons au moment où il franchit le péage.
Après une petite bière (à quatre, point trop n’en faut), nous traçons la route vers Montluçon. A 18h00 nous rejoignons Samuel, un cadet de Chambéry, qui fera le 4ème équipier, car Hubert, comme son surnom l’indique, est un « poor lonesome rollerman ».

Petit décrassage en footing pour Thierry et Christophe , car les trois autres fainéants ont préféré reprendre une bière ; sacrés sportifs va !
Cela nous permets de trouver un restaurant chinois perdu dans la zone industrielle.
Nous terminons la soirée attablés devant une bonne bière chinoise : j’aurais du titrer cette histoire « des bières et des rollers »

Lever aux aurores

6h30 dimanche matin. Christophe puis Olivier et enfin Samuel viennent tambouriner à notre porte à la grande joie des autres chambres. Cela nous vaudra des remarques acides dans la salle du petit déjeuner sur les « connards » qui ne respectent pas le sommeil des autres.

Mise en jambe douloureuse

8h30, Direction le Parc des Expositions de Montluçon où nous retrouvons d’autres fanatiques déjà occupés à se changer et se chausser.
Nous faisons les premières photos et les premiers tours de roues sur le nouveau circuit intérieur/extérieur des 6 Heures.
Le temps est couvert et le bitume humide mais ça passe... enfin jusqu’à mon premier relais à 10h10 où je m’étale comme un éléphant dans un droite/gauche. Je passe le relais à Christophe... qui revient en sang : même virage même punition ! L’équipe décide d’un commun accord de calmer le jeu et les relais s’enchaînent.

Youb solo sur les chapeaux de roues

Youb de son coté a décidé de partir fort accompagné de Little et ils ont déjà fait le trou sur les autres solos.
La musique à fond et la température correcte (ça nous change des -5° de 2005) sont agréables.
Nous donnons de la voix pour encourager Youb et notre équipe à chaque passage. Nous sommes 9ème au scratch puis 8ème et à nouveau 9ème au bout de 3 heures et malgré nos efforts nous ne bougerons plus. Tout le monde pense à s’alimenter grâce au buffet mis en place par l’organisation qui est toujours impeccable depuis que je fais cette course.

Joyeux bazar dans l'équipe

A ce moment là, nous avons quand même moins d’allant et les erreurs s’enchaînent : je pars sans mon casque et Christophe est obligé de venir me le tendre sur le circuit. Samuel puis Christophe oublient leur relais et nous regarde passer dans la zone tranquillement assis, les yeux dans le vague.
Je commence à avoir des crampes (la bière ?) mais nous maintenons le rythme et à franchement parler je n’ai plus trop de souvenir des quatrièmes et cinquièmes heures, comme un blanc !

Youb fatigue

Youb par contre a craqué et s’est pris 2 tours par Little et un tour par 2 solos de vichy. Il n’a pris que 2 bidons depuis le départ et du sucre, ses traits sont tirés et il n’avance plus. J’ai beau le gaver de morceaux de chocolat c’est trop tard, hélas et il terminera dans le dur à la 4ème place, très déçu.

Dernière ligne droite

La dernière heure, nous nous tirons la bourre avec Activtricot, repris par l’enthousiasme de la compétition. Mais Yannick Meilladec est trop rapide pour nous et à chacun de ses relais; il fait le trou.
Cette année encore, ce fut une belle course, notamment grâce à une bonne organisation et plein de franches rigolades et d’adrénaline. J’AIME LE ROLLER !

Liens utiles

Résultats complets sur le site de la Ligue du Centre
Site de l'événement
Vos réactions sur le forum
Texte : Thierry Feutrier
Photos : Thierry Feutrier
Mis en ligne  le 04 December 2007 - Lu 3661 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB