-
Le 02 December 2007 à 00:00 | mise à jour le 03 December 2007 à 09:01

Un dimanche au Golden Gate Park

Un dimanche au Golden Gate Park

Nous revoilà à San Francisco, Californie et plus précisément au coeur du Golden Gate Park, le plus grand parc de la ville. Chaque dimanche après-midi, des dizaines de personnes roulent en musique sur des rythmes plutôt funk année 80. Voyageons à leur rencontre...

Mis en ligne par 

Un lieu de pratique très prisé à San-Francisco

Le Golden Gate Park est né en 1870. Il s'étend sur une surface de 4,5 km² (5 km x 0,8 km). Il est devenu au fil des années un endroit de pratique très prisé pour le roller à San Francisco. Il s'agit du plus grand parc de la ville. Il dépasse même le fameux Central Park de New-York en superficie.

Rendez-vous dominical


Roller_skating_golden_gate_park_gg_melusine_2007
envoyé par teamrollerenligne
Tous les dimanches, et également du mois d’avril au mois de septembre, l’avenue John F. Kennedy du Golden Gate Park de San Francisco parc est entièrement fermée à la circulation. Voilà de quoi ravir les roller-skaters, cyclistes et piétons puisque cette avenue fait toute la longueur du parc, soit plus de 5 km !
Ce n'est pas tout. Il offre aussi un spot dédié au slalom et à la danse. Il se trouve précisément au croisement de l’avenue Kennedy et de la 6ème avenue.
Vous y trouverez de la musique (une sono est installée) et des skaters expérimentés.
Beaucoup d’entre eux roulent avec des quads (ou patins à roulettes traditionnels). Certains ont des rollers en ligne, d'autres des quads avec roues de inline et d’autres encore chaussent des ORNI (Objet Roulant Non Identifié).

Une association oeuvre en faveur des patineurs

Depuis 2003, grâce à l’association C.O.R.A. (California Outdoor Rollersports Association) qui a millité pour, le spot s’est agrandi et le goudron est lisse à souhait…parfait, pour rouler en toute fluidité.
Jetez un oeil à la vidéo pour découvrir l’ambiance du roller à San Francisco. Nous étions à la période d'Halloween, ce qui explique la présence de patineur en costume de Spider Man.

Liens utiles

Le spot dans le Golden Gate Park
Association Cora (California Outdoor Rollersports Association)
Le Golden Gate Park
Article sur San Francisco Bay Trail
Article sur le roller à Los Angeles
Protégez-vous (vidéo en anglais)Texte : Mélusine
Photos et vidéo : Mélusine & GG
Mis en ligne  le 02 December 2007 - Lu 2270 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB