-
Le 14 November 2007 à 00:00 | mise à jour le 14 November 2007 à 03:34

4x4 Roller 2007

4x4 Roller 2007

Beau succès pour la deuxième édition du 4x4 Roller organisé par le groupe Course du SA Mérignac RS. 53 équipes (de 4 patineurs maximum) et 4 solitaires ont pris le départ, sur un circuit de 1,030 km, plat, roulant mais comportant 4 virages dont 3 assez techniques. Retour sur l'événement...

Mis en ligne par 

La course en tête

Les conditions météo étaient bonnes pour la saison. Dès, le départ les équipes de la SAMicale des mercenaires (Mathieu Boher, Julien Sourisseau, Bruno Tavant, Alexis Foret), Tolosa (Ewen Fernandez, Fanny Delpy ,Thierry Zocca, et Mathieu Miquel) , RR Force Jean (Jean Stéphane Sierra, Jean Baptiste Trainaud, Jean Vincent Buisson, Jean Damien Buchet), Luigino Valence RS, l’équipe des cadets de Valence RS (Joris Garderes, Lucie Peruzzetto, Jordy Marine, Flick Caroline) du CDRS 37 et de SKF se portent en tête suivis de prés par Roller Saujon 17.
Puis la « SAMicale des mercenaires » et Tolosa arrivent à prendre un tour aux autres équipes, RR Force Jean se détache , de Luigino Valence RS ; CDRS 37 et SKF, se suivent à un tour respectivement.

Pour 2 secondes…

Dans la dernière heure, les mercenaires se détachent de Tolosa et le dernier relais est pris par le SAMiste de l’équipe. Il franchit la ligne largement en tête à 3 h 59 min et 58 s et doit donc refaire un tour.
Ewen Fernandez plus frais, dans un ultime effort parvient à le rattraper et remporte la victoire pour Tolosa.
RR force Jean complétera le podium suivi de Luigino Valence RS (classé 1ère équipe jeune) puis de CDRS 37, SKF, Roller Saujon 17. C'est une belle performance, ils ont couru à 3 avec une féminine. Viennent ensuite les Kater’s Pilar de Grenade RS (première équipe mixte), Roller Landes et les minimes et benjamin de Valence RS .

Les féminines

La première équipe féminine est « les Chouchous de Pibrac RS » (Juliette et Margot Pouydebat, Marion Kay et Léna Laba), suivie de Roller Landes et Mérignac.

Les solos

Le premier solitaire est le Kangourou du SPUC Pessac avec un peu plus de 87 km, suivi de Francis Navarro (Roll Iruna) et Did Debert du SAM . La solitaire féminine, Beatriz de Roller Iruna aura parcouru 75 km.

On a envie de citer toutes les équipes et leurs perf' tant elles se sont données pour bien se classer dans cette belle épreuve et fête du Roller. La présence d’une équipe et de 2 solitaires espagnoles fait du 4x4 roller une épreuve internationale, c’est un modeste début qui nous a fait plaisir.

Après l’effort

Après l’effort puis un tour d’honneur, ce fut le pot et buffet de l’amitié avec la suite du concert du groupe rock MDS.
Enfin sont venus les podiums et la remise des prix, dont une trentaine ont été tirés au sort afin de récompenser le maximum de participants véritable acteurs du succès de l’épreuve.
C’était vraiment une grande fête du Roller rassemblant des patineurs élites et/ou membres des équipes de France, Jeunes ou Seniors, dont certains ont participé au championnat du monde en août dernier et des patineurs moins affûtés ou vétérans, voire des loisirs dont certains participaient à leur première épreuve.
Les équipes jeunes de Valence d’Agen, Pibrac, Fox Roller ont impressionné les spectateurs par leurs vitesses et leurs techniques : trop drôle de voir ses bouts de choux passer un adulte deux fois plus grand, à l’intérieur des virages avec un croisé parfait et en plus ils se sont bien amusés. Cette jeune épreuve regroupant plus de 200 patineurs heureux, pour sa deuxième édition sera pérennisée. L'organisation pense déjà à l’édition 2008 qui aura lieu vers les 8 - 9 novembre lors du salon Conforexpo, notez-le sur votre agenda, la dream team du Groupe Course du SAM RS vous y accueillera avec son dynamisme et sa convivialité !

Principaux résultats

1) Tolosa (Pibrac, Grenade)
2) SAMicale des mercenaires (RPM, Gujan, Mérignac)
3) RR Force Jean (Toulouse Roulez Rose)
4) Luigino Valence RS (Valence d'Agen RS)
5) CDRS 37 (CDRS 37)
6) SKF (Asups, Roulez Rose, Limayrac)
7) Roller Saujon 17 (Roller Saujon 17)
8) les Kater's Pilar (Grenade RS)
9) Roller Landes 1 (Roller Landes)
10) Valence RS Jeunes (Valence d'Agen RS)
11) Sensation Roller (Sensation Roller)
12) Les TEX MEX (Pibrac Plaisance du Touch)
13) SAM 1 leste (SA Mérignac RS)
14) RR Force Rouge (Toulouse Roulez Rose)
15) Les Ptibracais (Pibrac RS)
16) Les chouchous (Pibrac RS)
17) Vous trouvez ça TRrolls (TRrolls)
18) RR Force Orange (Toulouse Roulez Rose)
19) Fox Roller jeunes (Fox Roller)
20) SAM revient (SA Mérignac RS)

Liens utiles

www.samroller.com
Résultats completsTexte : Didier Caquet
Photos : SA Mérignac
Mis en ligne  le 14 November 2007 - Lu 3233 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB