-
Le 06 November 2007 à 00:00 | mise à jour le 06 November 2007 à 07:47

Onwheelz : le retour des soirées roller

Onwheelz : le retour des soirées roller

Voilà maintenant quelques mois que les soirées roller sont revenues sur le devant de la scène en France grâce à l'association Paris Multi Glisse et à ses Onwheelz. Sous l'impulsion d'un groupe de passionnés, la fréquentation a progressivement augmenté. Au point que cette initiative est de plus en plus copiée en province. Zoom sur les soirées Onwheelz à venir...

Mis en ligne par 

Onwheelz : un concept qui monte

Les parisiens connaissent sans aucun doute les danseurs à roller de Paris : Laurence, Jim, Claudia, Mouss, Cécile... ils sont de plus en plus nombreux à organiser des soirées roller ainsi qu'à danser dès que l'occasion se présente comme à Paris Plage par exemple ou même parfois à l'autre bout du monde.
Il fut un temps où la Main Jaune, une boite parisienne au nord de Paris, accueillait les patineurs. Depuis sa fermeture, les danseurs ne savaient plus trop où aller assouvir leur passion de roller et de danse.

Onwheelz : Les soirées roller de référence

Organisées par l’association Pari Multi Glisse, les soirées Onwheelz existent depuis 1 an et ne cessent d’enregistrer une hausse de fréquentation à chaque édition.
Elles sont ouvertes à tous les riders et toutes les disciplines. Pas besoin de savoir bouger comme Travolta et Gene Kelly pour y participer, il suffit de savoir tenir sur ses rollers pour profiter de l'ambiance.
Elles proposent : Des DJs (disco, funk, house, R&B), une piste roller pour rouler et danser, des thèmes à chaque soirée (Disco, Ladie’s night, White,…), des animations et démonstrations, des invités (artistes roller, danseurs de prestige).

L'association Pari Multi Glisse

Créée début 2007, cette association a pour but de promouvoir et développer les activités de glisse urbaines. Pari Multi Glisse résulte de l'entente de plusieurs entités et professionnels du milieu de la glisse : des éducateurs sportifs diplômés d’état et un collectif (912 CREW) actif dans les domaines de la vidéo et de l'aide aux évènements compétitifs.

C'est quand la prochaine ?

Après des années d’absence, dans le pur esprit de la Main Jaune, les soirées roller réapparaissent sur la capitale, notamment le 1er décembre 2007 de 20h00 à 2h00 du matin.
Pour sa 4e édition, la soirée Onwheelz s’habille tout de blanc (Dress Code : White). L'ambiance musicale sera assurée par DJ Boogaloo

Au programme

Shows de roller dance et de slalom, minute de vitesse, animations, cadeaux,…

PAF

7€ en prévente
10€ sur place
La réservation est obligatoire et le nombre de places limité.

Lieu

Gymnase de l’ASPTT
242 rue de Bercy
75012 Paris Infos/ Résa : Site des Onwheelz

Attention : aucun prêt de matériel n’est assuré. Les participants doivent déjà être équipés. Un vestiaire gratuit est à leur disposition.

Dates à venir...

- 1 décembre 2007 à Paris
- 15 décembre 2007 à Dijon
- 2 février 2008 à Paris
- 12 avril 2008 à Paris

Liens utiles

Site des Onwheelz
galerie photo d'une soirée OnwheelzTexte : Alfathor et Onwheelz
Photos : Sylvain Rouillard et droits réservés
Mis en ligne  le 06 November 2007 - Lu 7484 fois


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB